Nord de l'agglomération

« Tous des Pantins », exposition de l’AMEC, actuellement à Virey-le-Grand

L’exposition « Tous des pantins » est actuellement visible à la bibliothèque de Virey-le-Grand.

Le 19 septembre s’est déroulé le vernissage de l’exposition de marionnettes « Tous des pantins » à la Bibliothèque de Virey-le-Grand. Cette exposition, ouverte à tous, est présentée par des personnes en situation de handicap accompagnées par le service d’Accueil de Jour de l’AMEC (Association Médico-Educative Chalonnaise).

 

Ce moment de convivialité a réuni tous les acteurs de ce partenariat : Guillaume Thiébaut, maire de la commune, Robert Mosnier, président de l’AMEC, Michel Lacouche, son directeur général, les bibliothécaires et les travailleurs sociaux de l’association, et Valérie Michelin, marionnettiste, qui a accompagné les usagers dans cette démarche créative dans laquelle on retrouve des personnages  des séries cultes, des hommes et femmes politiques, des animateurs télé, arrangés au gré des souvenirs et de la fantaisie des auteurs. C’est drôle, poétique et surprenant.

 

Ce partenariat qui fonctionne depuis plusieurs années permet de valoriser le travail des personnes accueillies dans les structures médico-sociales, de changer le regard du public et de favoriser l’inclusion.

 

L’exposition « Tous des pantins » est actuellement visible à la bibliothèque de Virey-le-Grand.

 

Accueil de jour AMEC – 26 rue Greuze à Chalon-sur-Saône – Tel/Fax : 03.85.43..03.45

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche