Saône et Loire

RCEA - 5 km de bouchon dans le sens Montchanin - Chalon sur Saône

La Préfecture recommande d'éviter le secteur suite à une manifestation des entreprises de travaux publics.

C'est un bouchon d'environ 5 km qui s'est constitué sur la RN80 au niveau du rond point de Cortelin dans le sens Montchanin / Chalon-sur-Saône et 500 m dans le sens Chalon-sur-Saône/Montchanin. Il est recommander la plus grande prudence et d'évitez le secteur. La Fédération des entreprises de travaux publics dénonce le matraquage fiscal notamment autour de la flambée des prix des carburants. 

Communiqué de la Préfecture de Saône et Loire 

Depuis ce matin 7h00, des perturbations sont constatées sur la RCEA-RN 80, entre le rond- point de Cortelin (à Saint Rémy) et celui de Jeanne-Rose (à Montchanin), à la suite de l’appel à manifestation de la fédération régionale des travaux publics.

Un bouchon d’environ 5 km s’est formé au niveau du rond point de Cortelin dans le sens Montchanin/Chalon-sur-Saône à la suite de la distribution de tracts par la fédération. Ce bouchon est en cours de résorption.

A 9h00, un convoi regroupant une trentaine des véhicules de chantier immatriculés est parti du rond point de Cortelin (Saint-Rémy) en direction du rond point Jeanne Rose (Montchanin). Ces véhicules circulant sur la voie de droite à vitesse réduite provoquent des ralentissements sur la RCEA RN80 en direction de Montchanin.

Il est recommandé aux usagers de la route d’éviter ce secteur.

 
 
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche