Saône et Loire

Tourisme : des panneaux touristiques pour faire aimer la Saône-et-Loire

60, c’est le nombre total de panneaux touristiques qui vont continuer de fleurir sur les grands axes du département jusqu’en 2019 pour un seul objectif, celui d’inciter les touristes de passage à s’arrêter en Saône-et-Loire.

richesses saône-et-loiriennes n’ont pas encore tous pris place sur les autoroutes A6, A39, A40, A406 et RCEA (RN79) mais ils vont continuer de s’implanter dans les prochains mois comme cela a été acté entre le Département de Saône-et-Loire et APRR.

La Saône-et-Loire est au carrefour des destinations touristiques françaises, traversée depuis le Nord vers le Sud et d’Est en Ouest. Un atout pour Elisabeth Roblot, vice-présidente du Département chargée du tourisme et de l’attractivité du territoire, qui a décidé de s’appuyer sur la route des vacances pour faire la promotion  de la Saône-et-Loire, afin que cette terre de passage devienne une destination touristique à part entière. La Saône-et-Loire, c’est du patrimoine, des terroirs, des savoir-faire, c’est des bocages, des points de vue, une histoire... Et c’est aussi le sens de la politique touristique menée depuis 3 ans par l’élue et une équipe dynamique qui a décidé de mettre en œuvre tous les moyens pour le faire savoir ! Cette signalétique nouvelle en est un. 

Deux artistes, Floc’h et Olivier Balez, habitués à travailler pour la bande dessinée ont ainsi participé à ce projet d’envergure pour raconter, dans le strict respect de la réglementation, le patrimoine remarquable de Saône-et-Loire à proximité de l’autoroute. 

 

Les panneaux :Autun, porte du Morvan ; Autun, oppidum de Bibracte ; Autun, ville d’art et d’histoire ; Chalon, vignoble de la Côte ; Chalon, cité historique de Bourgogne ; Chalon, berceau de la photographie ; Le Creusot-Montceau, industrie et patrimoine ; Cormatin, château et jardins ; Brancion, cité médiévale  ; Tournus, abbaye Saint-Philibert ; Azé, grottes préhistoriques ; Mâcon, la Saône ; Mâcon, cité de Lamartine ; Mâcon, Roche de Solutré ; Pierre-de-Bresse, écomusée ; Paray-le-Monial, basilique ; Louhans, patrimoine et gastronomie ; Louhans, nature et gastronomie ; Louhans, les 157 arcades ; Cuiseaux, cité des peintres ; Cluny, abbaye ; Cluny, cité du cheval ; Cluny, cité médiévale ; Cluny, voie verte, l’échappée bleue ; Cluny, Chardonnay, berceau du blanc.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche