Saône et Loire

10 bénévoles du Département récompensés pour leur engagement associatif

Sous l’égide du Comité départemental des Médaillés du la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de Saône et Loire (CDJSEA), et dans le cadre de la Journée Mondiale du bénévolat, dix bénévoles engagés dans la vie associative sportive et culturelle, ont reçu un plateau d’Argent comme récompense, dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Office Municipal des Sports de Châtenoy-le-Royal, présidé par Jean-Marc De Micheli.

Des récompenses remises en présence du Maire et Conseiller départemental de Châtenoy-le-Royal, Vincent Bergeret; de la vice-présidente du Grand Chalon, Dominique Melin et du Président du CDJSEA, Gérard Tollard, accompagné de tout son Comité directeur.

La Journée Mondiale du bénévolat est fixée au 5 décembre 2018, mais il s’agissait d’honorer ces dévoués bénévoles lors d’une manifestation de haut niveau comme peut l’être la Soirée des Trophées du Sport à Châtenoy-le-Royal, dont le parrain pour cette soirée était Gaetan Boissard, préparateur physique de l’équipe de France de rugby des moins de 20 ans, Championne du monde 2018.

Une nouvelle fois il s’agit à travers cette journée Mondiale et une telle manifestation, de mettre en avant le travail fourni par ces nombreux bénévoles, au sein de la vie associative. Des hommes et des femmes qui méritent d’être reconnus, surtout bien soutenu, ne serait-ce qu’en venant plus nombreux les aider dans leurs actions. Il en va de la continuité et de la survie des associations de toutes sortes pour le respect d’un lien social de notre société.

JCR

Les heureux lauréats 2018 :
Jean Labrosse de Digoin
Jean-François Dubriont du Creusot
Michel et Nicole Fetat de l’Abergement de Cuisery
Gérard Hochart de Chalon-sur-Saône
Pascal Jacques de Chalon-sur-Saône
Bernadette Jolivot du Creusot
Monique Maret de Rully
Carole Rey de Toulon-sur-Arroux
Roselyne Sefer de Digoin

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche