Saône et Loire

Gilets jaunes certes... mais la CGT Saône et Loire poursuit son combat syndical en faveur du pouvoir d'achat

En plein mouvement des Gilets Jaunes, les syndicats semblent avoir été relégués dans les corners mais la CGT entend bien rappeler ses engagements historiques en faveur du pouvoir d'achat et des salaires. Samedi, ils seront mobilisés.

Ce mercredi soir, à Chalon sur Saône, en présence d'Alain Gaillard, Secrétaire départemental de la CGT Saône et Loire, les militants de la CGT ont tenu à sensibiliser une fois encore les automobilistes chalonnais sur le combat que porte la CGT en faveur du pouvoir d'achat et de la hausse des salaires. En plein mouvement des Gilets Jaunes, les syndicats ont eu une fâcheuse tendance à être relégués à une position subalterne dans les débats du moment, mais Alain Gaillard et Claude Cadot, secrétaire de l'Union Locale Chalonnaise ont tenu à rappeler les engagements historiques de la CGT en faveur des salariés, de la défense des services publics. Autant de thèmes qui rejoignent la légitimité du combat des Gilets Jaunes. "Cela fait des années qu'on constate dans nos antennes ces remontées de terrain. Nous ne sommes pas surpris de la situation mais combien parmi eux sont syndiqués ?" s'interroge Alain Gaillard, qui rappelle la nécessité de la représentativité syndicale pour faire avancer les luttes. 

Ce samedi, des opérations de tractage seront menées ici ou là, notamment à Mâcon à 10H30, et d'autres opérations devraient avoir lieu, dans le cadre des élections professionnelles dans les trois fonctions publiques. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche