Saône et Loire

GILETS JAUNES - Premiers résultats de l’enquête auprès des commerçants de Saône-et-Loire

Comme annoncé dans notre communiqué du 6 décembre dernier, la CCI de Saône-et-Loire a réalisé une enquête flash auprès des commerçants du département pour mesurer les impacts du mouvement des gilets jaunes sur leur activité. 146 réponses ont été dépouillées, représentatives de l’ensemble du territoire et de l’ensemble des secteurs d’activité.

 

-          Plus des 2/3 des entreprises affirment être impactés par le mouvement des gilets jaunes, et ce depuis le 17 novembre dernier

-          40 % des commerçants annoncent des pertes de CA d’au moins 30 % par rapport à l’année dernière, directement en lien avec les blocages des gilets jaunes

-          Seuls 15 % des commerçants sont informés des mesures prises par l’Etat pour aider les entreprises qui font face à des difficultés directement liées à ce mouvement.

 

Le document en PJ vous propose plus de détails sur cette enquête. Séverine Dessolin (s.dessolin@cci71.fr), en charge du pôle commerce à la CCI de Saône-et-Loire, se tient à votre disposition pour toutes explications complémentaires.

 

Par ailleurs, à l’heure où est annoncé un possible acte 5 du mouvement ce week-end, avec son lot probable de violence et de blocages, la CCI de Saône-et-Loire renouvelle son appel au calme, à la raison et au dialogue, au nom de l’apaisement et de la liberté de travailler et de circuler.

 

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche