Saône et Loire

Le CDJSEA souhaite avoir plus d’adhésions des Médaillés

Le bureau du Comité Départementale de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif (CDJSEA) a formulé ce souhait lors de sa réunion de Bureau à Châtenoy-le-Royal.

Pour sa réunion hivernale le Bureau du CDJSEA, que préside le châtenoyen Gérard Tollard s’est retrouvé dans les locaux de l’Office Municipal des Sports de la commune de Châtenoy-le-Royal. Il a été traité de diverses formes de fonctionnement mais aussi et surtout des projets possibles au cours de l’année 2019.

Dans un premier temps, si les finances sont saines autour d’un budget modeste, il n’en ressort pas moins que le Trésorier, comme l’ensemble des membres du bureau, formulent le souhait de voir se développer les adhésions au sein du Comité départemental.
Actuellement ce sont 111 médaillés qui adhèrent, sachant que la cotisation annuelle est de 24 €. Le souhait serait de voir les Médaillés adhérer systématiquement lors des remises de Médailles de bronze sachant que par principe les Médaillés Argent et Or devraient être déjà adhérents. Une plus forte représentativité au regard des Ministères de tutelles permet une meilleure écoute des demandes formulées par la Fédération Française des Médaillés.
Cela permettra également de diffuser une feuille d’informations sur le département, feuille papier, mais aussi sous forme de « news letter » sur Internet afin de sensibiliser le plus grand nombre de médaillés.

Bénévolat et médailles

Sans attendre la position de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, la Journée du Bénévolat sera reconduite en 2019. Le lieu n’est pas encore arrêté mais il semblerait que la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal en sera le cadre, en marge de la Soirée des trophées de l’OMS dont on pouvait noter la présence de son président Jean-Marc De Micheli ainsi que celle du Maire Vincent Bergeret, tous deux venus saluer les membres du bureau. Quelques modalités d’organisation et d’information permettront de mieux connaître les récipiendaires.
Quant à la remise des Médailles en Préfecture elle sera fonction de la volonté Préfectorale du moment, s’agissant de la cérémonie par elle-même. D’autant que deux Ministères de tutelles coiffent la Fédération : pour la Jeunesse, l’éducation Nationale et pour les sports, le Secrétariat éponyme. Il semblerait que les quotas d’attribution soient respectés tout comme la parité femmes - homme.

JC Reynaud

A noter la prochaine Assemblée Générale statutaire qui aura lieu le 9 février 2019 à la mairie de Digoin, salle des mariages. Ce sera entre autre, l’occasion de remettre le Challenge René Bèche à la gymnase de l’équipe de France, Coline Devillard.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche