Saône et Loire

L'appel à candidature pour le service d'accueil familial salarié en Saône et Loire est prolongé de 2 mois

Service d'accueil familial salarié pour personnes âgées et/ou adultes handicapés à vocation départementale : l’appel à candidature est prolongé.   
En vue de la création d’un service d’accueil familial salarié à vocation départementale, en complément de l’accueil familial de gré à gré déjà existant, le Département de Saône-et-Loire prolonge de deux mois l’appel à candidatures.
Adopté par l’Assemblée départementale du 20 septembre 2018, l’accueil familial salarié à vocation départementale constitue un objectif du Plan de Solidarités 2018 – 2020. Il vise à promouvoir l’accueil familial, à s’adapter aux nouveaux besoins et s’inscrit dans la volonté du Département de renforcer et diversifier une offre de maintien à domicile de qualité et sécurisante, le salariat permettant des conditions protectrices.
La première période de dépôt des candidatures est arrivée à échéance le mardi 19 février. Toutefois, le Département a décidé d’accepter de nouvelles candidatures pour constituer une liste complémentaire de projets, en prolongeant l’appel à candidatures initial jusqu’au 19 avril.
Peuvent candidater : les établissements publics et les associations gestionnaires d’établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) ; les services d’aide à domicile à but non lucratif et les collectivités locales. Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site internet du Département : http://www.saoneetloire71.fr/le-departement/appels-a-projets/
Les dossiers, dûment complétés, doivent être retournés au plus tard le mardi 19 avril 2019 à 16h :
¬    par voie postale, en deux exemplaires  
A l’attention de Monsieur le Président
Département de Saône-et-Loire
Direction générale adjointe aux solidarités / Service domicile et établissements
Espace Duhesme 18, rue de Flacé 71026 MACON CEDEX
¬    et par voie électronique : acfa.paph@saoneetloire71.fr

Pour rappel
-    Pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap accueillies, le salariat sécurise et simplifie la relation. Il représente une garantie de qualité et de continuité de l’accueil.
-    Pour les candidats, l’accueil familial salarié est une opportunité pour diversifier l’offre d’accueil ; développer une offre pour les personnes qui ne peuvent plus rester seules à domicile ; créer un service de proximité, véritable alternative à l’entrée en établissement ; développer des passerelles entre les métiers du médico-social ; créer de l’emploi dans le territoire.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche