Saône et Loire

Un 2e prix national pour le centre de santé départemental de Saône et Loire

Le Département de Saône-et-Loire a reçu un 2e prix national hier soir, mardi 2 avril à Paris lors de la 11e édition des Trophées SilverEco 2019 de Silver Night®. Une nouvelle satisfaction pour le Président André Accary, à l’origine du centre de santé départemental, représenté ce soir-là par Claude Cannet, vice-présidente du Département chargée des offres de soin pour recevoir cette récompense.

Ils étaient 22 acteurs de la silver économie et du bien-vieillir à prétendre aux trophées 2019 Silver Night® dans la catégorie « santé » ce mardi soir au Grand Rex à Paris, parmi lesquels le Département de Saône-et-Loire pour la création du centre de santé départemental, initiative unique en France imaginée par le Président André Accary. 

Ces trophées reconduits depuis 11 ans maintenant s’adressent aux acteurs de la silver économie et visent à mettre en avant les innovations dans cette filière. Cette année sous le haut patronage de Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, le jury a choisi de décerner le trophée de la meilleure initiative santé e-santé à la Saône-et-Loire, mettant ainsi un nouveau coup de projecteur sur le centre de santé départemental, qui a permis à ce jour au Département de recruter 40 médecins généralistes.

Une grande fierté pour Claude Cannet, vice-présidente du Département chargée des offres de soin qui représentait le président du Département à cette grande cérémonie dédiée à la Silver Economie. Une grande fierté aussi pour toute la Saône-et-Loire qui savoure ainsi son 2e prix national, après le Prix du Docteur Jean-François Rey reçu par André Accary le 11 octobre dernier pour cette initiative inédite.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche