Saône et Loire

Dons pour Notre Dame de Paris : attention aux escroqueries

Un communiqué de l’Episcopat face aux escroqueries possibles autour des Dons pour la reconstruction de Notre Dame de Paris.

Le service Communication du Diocèse incite à la prudence à avoir vis-à-vis de ceux qui cherchent à profiter de l’élan de solidarité national et international et qui proposent de financer la reconstruction de Notre-Dame. Comme le rapporte la Presse, de nombreuses escroqueries ont été signalées en France et à l’étranger.

Aucune relance téléphonique par mail, courrier ou téléphone n’est faite par les quatre organismes ci-dessous qui sont les seuls organismes habilités à recevoir des dons et il importe d’alerter les paroisses :
- Fonds mis en place par le diocèse de Paris au sein de la Fondation « Avenir du Patrimoine à Paris » abritée par la Fondation Notre-Dame
- La Fondation du Patrimoine
- La Fondation de France
- Le Centre des monuments nationaux (CMN)

L’Episcopat préconise à toutes les Paroisses de préciser aux donateurs des indications avec le seul dispositif de la Fondation « Avenir du Patrimoine à Paris » (Fondation Notre-Dame) en donnant le lien :

http://www.notredamedeparis.fr/mecenat/fonds-francais/

Les donateurs peuvent également adresser un don par chèque libellé à la Fondation « Avenir du Patrimoine » à Paris à l’adresse suivante :
Fondation Avenir du Patrimoine
c/o Fondation Notre-Dame, 10 rue du Cloître Notre-Dame, 75004 PARIS

 

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche