Saône et Loire

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise Initie une soirée débat en présence du physicien Marc Halévy et de la philosophe Julia de Funès

Jeudi 16 mai 2019, le CJD Mâconnais Val de Saône organise au Haras de Cluny une prestigieuse soirée autour du monde de demain. A cette occasion, l’association a invité le physicien Marc Halévy et la philosophe Julia de Funès, petite fille de Louis de Funès, pour une plénière suivie d’un cocktail.

Conscients que le monde est en pleine mutationet que les bouleversements touchent aussi le monde de l’entreprise, le CJD a invité deux têtes pensantes autour des nouvelles formes de management. Ces dernières doivent doit s'adapter en donnant du sens, et en accordant plus de confiance.
 
 
Philosophe, prospectiviste, physicien, chercheur, conférencier, auteur et expert, Marc Halévyanime le site www.noetique.eu, qui a pour vocation d´aider les entreprises, les institutions et les régions à raconter l´entrée dans la société de la connaissance et l’économie de l´immatériel. Il a identifié cinq grandes ruptures de notre temps :
 
  • Technologique
  • Économique
  • Écologique
  • Philosophique
  • Organique
 
Il a également identifié comment s’y préparer. Lors de la soirée, Marc Halévy évoquera notamment les concepts clés qui forgent les fondements de l'économie des entreprises de demain.
 
Philosophe, diplômée d’une maitrise de philosophie et d’un master en management, Julia de Funès est quant à elle une ancienne chasseuse de tête de chez Neumann International et Vediorbis Search. Directrice du Cabinet de Prophil Conseil (utilisation de la philosophie comme outil de performance) elle présente l’émission « Le Bonheur selon Julia » sur France 5, ainsi que d’autres émission web et radio. Jeudi, elle nous exposera comment agir dans cet univers contraint.
 
Le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises Mâconnais Val de Saône, qui regroupe 30 dirigeants locaux, souhaite ainsi contribuer à ce que sera « l’économie de demain, au service de l’Homme de demain », en mêlant la réflexion collective à la mise en actions et la construction audacieuse de perspectives pragmatiques.
Du fond et de la forme, cet événement ouvert à tous est conçu de manière «écoresponsable » et fera la part belle à la rencontre et la convivialité.
 
La plénière sera suivie d’un cocktail
 
 
Tarif de la soirée : 55€
 
 
 
Inscription : www.conference-cjd.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche