Saône et Loire

Un Saône et Loirien sacré double champion de France de bridge

Les finales des championnats de France Cadets se sont disputées ce week-end au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB), à Saint-Cloud. Hugo Rabourdin, de Saint-Germain-les-Buxy (71), a réussi l'exploit d'être sacré champion de France par paires et par équipes.

Ils sont collégiens ou lycéens mais pratiquent le bridge de manière intensive. Certains ont même remporté des médailles lors de compétitions européennes. Le week-end dernier, c'est pour un titre national qu'ils s'affrontaient à Saint-Cloud.
 
Au niveau 2 par paires, correspondant aux lycéens, Léo Rombaut, de Lys-lez-Lannoy (59), a obtenu le titre au côté de Hugo Rabourdin, de Saint-Germain-les-Buxy. Tous deux ont à leur palmarès une médaille d'argent obtenue aux championnats d'Europe avec l'équipe de France U16. Hugo a également remporté le bronze aux championnat du monde de 2016. En terminal S, il est moniteur de bridge après avoir découvert ce sport de l'esprit il y a 6 ans, lors d'une colonie de vacances bridge.
Dans la compétition par équipe, Hugo Rabourdin, associé à 3 jeunes Franciliens, a doublé la mise pour remporter son deuxième titre de champion de France du week-end. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche