Saône et Loire

CANICULE : Les recommandations du rectorat aux directeurs d’écoles et aux chefs d’établissements

Communiqué du rectorat de l’académie de Dijon :
Dans le cadre de l'épisode exceptionnel de canicule annoncé pour les prochains jours en Bourgogne notamment, des recommandations spécifiques ont été transmises aux directeurs d’école et chefs d’établissement. Dans le cadre des examens (Baccalauréat et Brevet), il a été demandé aux chefs de centre de respecter et adapter ces consignes, tout en assurant le bon déroulement des épreuves.
Les chefs de centre d’examen devront notamment veiller à ce que les salles d’examen restent dans une ambiance fraîche et s’assurer que les candidats ont à disposition de l’eau potable et/ou permettre aux candidats de sortir de la salle pour se désaltérer.
Les services du rectorat accompagnent les chefs de centre avec la plus grande vigilance face à cette situation exceptionnelle.
La rectrice de l’académie de Dijon, Frédérique Alexandre-Bailly, apporte tout son soutien aux élèves qui composent cette semaine, et aux enseignants qui assurent la surveillance et les corrections des épreuves au cours de cette période.

https://www.education.gouv.fr/cid117879/recommandations-pour-prevenir-les-effets-de-la-canicule.html

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche