Saône et Loire

Jo Wilfried Tsonga à la rencontre d' enfants de Saône-et-Loire

Le Village Kinder a accueilli lundi dernier à l’occasion de sa 10ème édition son parrain historique, Jo Wilfried Tsonga, qui est venu partager un moment avec les enfants pour échanger avec eux sur sa passion du sport.

 Pendant plus de 20 minutes, les enfants ont eu la chance de pouvoir lui poser toutes leurs questions et découvrir les dessous de la vie d’un sportif. Puis, ils se sont ensuite tous retrouvés sur le terrain pour échanger quelques balles, certains se découvriront peut-être une passion.

600 enfants seront accueillis pendant un mois et découvriront une dizaines d’activités sportives dans un cadre verdoyant de 7 ha sur la base omnisport au Temple-sur-Lot.

Pour cette deuxième semaine, 7 enfants du département Saône-et-Loire sont de la partie:  Rital Haj Mustafa, Enzo Coelho, Eliot et Elassad Ibrahim et Binta Mane de la commune de Mâcon, Soraya Youssouf Zainaba de Saint-Laurent-sur-Saône et Evan Bordiaux de Montceau-les-Mines.

 Ils ont eu la chance de rencontrer le tennisman de renom, Jo Wilfried Tsonga, et de découvrir les dessous de ce sport passionnant. 

A travers le Village Kinder, le programme Kinder + Sport et le Secours populaire français s’engagent pour favoriser l’accès au sport des enfants, particulièrement ceux privés de vacances. Depuis près de 10 ans, ils offrent la possibilité à près de 8000 enfants de partir en vacances pour la première fois pour pratiquer, pendant une semaine, des activités sportives au Village Kinder, situé au Temple-sur-Lot (47). Le Village Kinder est placé cette année sous le patronage du ministère des Sports. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche