Saône et Loire

Nouvelle vigilance orange en Saône et Loire

Le département de Saône et Loire comme 25 autres départements métropolitains ont été placés en alerte orange ce vendredi pour de nouveaux épisodes orageux.

Les premiers orages pourraient frapper à partir de 15h avec par endroits de fortes rafales de vent attendues jusqu'à 90 km/h. Côté pluviométrie, entre 10 et 40 mm de précipitations sont annoncés. Un épisode orageux de milieu d'après-midi qui devrait connaître un second un peu plus tard en début de nuit. L'alerte orange est valable jusqu'à samedi matin 6h. 

 

Le département de la Saône-et-Loire est placé en vigilance orange orages à partir de 15 h 00 le vendredi 9 août pour un phénomène pouvant aller jusqu’au samedi 10 août à 2 h 00. En ce vendredi après-midi, les conditions deviennent favorables à la formation d’orages localement violents. S’ils ne concernent pas l’ensemble du territoire, ils s’accompagneront d’une forte activité électrique (foudre), d’importantes chutes de grêle et de fortes pluies pouvant amener jusque 30 à 40 millimètres en une heure. Les plus forts orages pourront être très venteux avec des rafales de vent qui pourront atteindre voire dépasser ponctuellement les 100 km/h. Le risque orageux s'affaiblit en soirée de vendredi.

Le Bureau de la sécurité civile et de la défense

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche