Saône et Loire

Monseigneur Rivière accueille samedi les nouveaux arrivants en Saône-et-Loire

Communiqué de presse

 

Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun, accueillera samedi prochain le 5 octobre à 11h à Saint-Désert, les nouveaux arrivants de Saône-et-Loire. Au programme : messe ouverte à tous à l’église du village, apéritif convivial puis déjeuner partagé à la Maison diocésaine.

Cette invitation de l’évêque va de pair avec les rencontres d’accueil proposées dans de nombreuses paroisses en cette période de rentrée. Un livret de bienvenue sera offert à chaque nouvel arrivant, un guide utile contenant les informations nécessaires pour orienter ses premiers pas dans le diocèse d’Autun.

Monseigneur Rivière veut tourner ainsi son regard vers les hommes, les femmes, les enfants, qui arrivent ces temps-ci pour habiter en Saône-et-Loire. Avec les chrétiens qui participeront à cet accueil à Saint-Désert, en particulier son curé, le Père Eric Herth et les membres de la paroisse, les Sœurs de Notre Dame de la Salette ainsi que les nouveaux baptisés de Pâques, l’évêque souhaite être pour ces nouveaux habitants le signe de la bonté du Christ envers eux.

Des affiches et tracts sont à disposition dans toutes les paroisses pour inviter à cette rencontre. Que chacun se sente convié à venir très simplement rencontrer l’évêque qui se tiendra à disposition afin de dialoguer personnellement avec tous.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche