Société

GILETS JAUNES - Actes VII ce samedi !

Alors que le gouvernement faisait le pari d'une baisse de mobilisation, le passage à la nouvelle année pourrait être l'occasion au contraire de revitaliser le mouvement de contestation. A Sevrey, hier soir, les gendarmes et le Sous-Préfet sont intervenus après une opération de blocage du site Amazon.

Une centaine de Gilets Jaunes se sont rendus ce vendredi soir aux abords du site d'Amazon, bloquant partiellement également l'activité de Rhenus Logistic, sur le même secteur. Un barrage filtrant a été mis en place, laissant sortir les employés des logisticiens mais empêchant les entrées et sorties des camions. Une opération réclamée depuis longtemps par un certain nombre de gilets jaunes. Dans la soirée, Jean-Jacques Boyer, Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône s'est rendu sur place, réclamant aux protestataires, la plus grande vigilance au milieu des camions, afin d'éviter tout incident. 

Ce samedi, Acte VII de la mobilisation, 7e samedi de protestation, les Gilets Jaunes devraient encore se faire entendre sur le secteur. Des opérations de blocage notamment des péages routiers sont annoncées. Même si le gouvernement fait le pari que le mouvement ne pourra tenir sur la longueur, les Gilets Jaunes ne l'entendent pas ainsi, et d'autres opérations pourraient être menées le soir de la Saint Sylvestre mais aussi et surtout au moment des soldes de janvier. 

L.G

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche