Société

Parcoursup : dernier jour pour inscrire ses vœux d'études supérieures

Les futurs bacheliers et étudiants en réorientation ont jusqu'à minuit jeudi pour inscrire leurs vœux sur la plateforme Parcoursup pour l'année 2019-2020.

Jeudi minuit dernier délai

Passé jeudi minuit, heure de Paris, il sera trop tard pour émettre des vœux de formation dans l'enseignement supérieur. Comme l'an dernier, les jeunes désirant entamer des études après le bac peuvent inscrire jusqu'à dix vœux, avec possibilité de sous-vœux (jusqu'à 20) pour certaines formations (par exemple un BTS "Métiers de la chimie" dans plusieurs établissements). Il est recommandé d'en inscrire plusieurs - l'an dernier, les lycéens en avaient inscrit huit en moyenne - et de ne pas candidater uniquement à des filières sélectives (classes prépa, BTS, IUT).

Une fois passée l'échéance de jeudi, les élèves de Terminale et étudiants en réorientation ne pourront pas rajouter de vœux mais pourront en revanche en supprimer, jusqu'au 3 avril. 

La prochaine échéance est le 3 avril.

Les candidats devront d'ici cette date confirmer leurs vœux, écrire quelques lignes pour motiver leur projet de formation et compléter leur dossier pour les formations qui le réclament. Les réponses commenceront à tomber, au fil de l'eau, à partir du 15 mai, et ce jusqu'au 19 juillet pour la phase principale. Elles seront suspendues pendant les épreuves écrites du bac du 17 au 24 juin. La phase complémentaire, ouverte aux candidats qui n'ont essuyé que des refus ou qui changent de vœux, est elle ouverte du 25 juin au 14 septembre.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche