Étiquetage nutritionnel simplifié : Aux professionnels de respecter le ‘Nutriscore’ !

Enfin une indication simple et éclairante pour le consommateur en demande d’information sur la qualité nutritionnelle de l’alimentation industrielle : la signature ce matin au Ministère de la Santé, de l’arrêté reconnaissant le Nutriscore comme le seul modèle officiel d’étiquetage nutritionnel simplifié intervient une semaine après le feu vert accordé par la Commission européenne. L’UFC-Que Choisir, pionnière sur ce dossier au côté des sociétés savantes, se félicite de cette avancée significative dans l’information des consommateurs et appelle maintenant les fabricants et distributeurs à adopter sans délai ce modèle.

Premier Appel unitaire depuis 10 ans...

Grosse journée de mobilisation ce mardi dans les services publics. Une première depuis une décennie et donc une journée qui sera très surveillée par le gouvernement et les Marcheurs, susceptible de donner le ton des prochaines réformes envisagées.

Sports

Comment perdre du poids efficacement et durablement ? Rendez-vous aux conférences sur la diététique et son application au quotidien, dans vos clubs L’Appart Fitness® de Bourgogne !

Assurance multirisques habitation : L’UFC-Que Choisir lance son comparateur indépendant

Après avoir obtenu la résiliation infra-annuelle, et alors que le prix de l’assurance habitation a augmenté de 20 % depuis 2012 et que la fidélité est très chèrement payée par les assurés, l’UFC-Que Choisir, soucieuse de permettre aux consommateurs de réaliser de réelles économies, à garanties comparables, lance aujourd’hui son comparateur indépendant d’assurance habitation.

Les Tickets pour adopter un canard sont en vente chez Court’ea CREDITS Chalon/Saône : gagnez une voiture et améliorez le quotidien des enfants hospitalisés !

A Chalon, le spécialiste de la pergola, c’est Monsieur Store ! Et si vous profitiez du Grand Jeu Anniversaire pour gagner la Vôtre ?

Fin des emplois aidés : ce que le gouvernement demande aux préfets

On ferme les vannes. Le gouvernement promettait un coup de frein sur les emplois aidés au second semestre, le ministère du Travail a tranché. Dans un mail que Libération s’est procuré, la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle – qui dépend de la rue de Grenelle – demande aux préfets d’en finir pour cette année avec les contrats aidés à destination des entreprises et de restreindre fermement ceux réservés à l’Etat, les collectivités locales et certaines associations.

Election présidentielle 2017 : Votez pour vous !

Au lendemain de la publication de la liste des candidats officiels à l’élection présidentielle, et au jour du premier débat entre les principaux candidats, l’UFC-Que Choisir, soucieuse de faire entrer les enjeux de consommation dans les programmes électoraux, lance la plateforme participative « votezpourvous2017.fr » permettant à chacun (consommateurs, ONG, institutionnels) de réagir aux 50 propositions consuméristes de l’association et de formuler les siennes.

La Fédération Hospitalière de France dévoile sa plateforme de propositions pour le prochain mandant présidentiel

Alors qu’elle constate l’intérêt marqué des Français pour les questions relatives à l’hôpital public mais aussi, plus largement, à l’avenir du système de santé et de la protection sociale, la Fédération hospitalière de France (FHF) lance, ce 3 février 2017, sa plateforme de propositions pour le prochain quinquennat. L’objectif de ces orientations portées par l’ensemble de la communauté hospitalière ? Dessiner un système de santé et des accompagnements médicosociaux plus justes, plus accessibles, innovants et de qualité.

Tout ce qui change au 1er janvier

contrat de travail, fiche de paye, divorce, prix du timbre, du gasoil, du gaz, taxe terrorisme sur tous les contrats d'assurance... bref la liste est longue.