Sport

Le dojo Taïkido de Chalon-sur-Saône accueillait ce week-end Alain Peyrache sensei pour un stage international de Taïkido.

Au cours de ces deux jours très enrichissant, des pratiquants venus des quatre coins de la France, se retrouvèrent sur les tatamis.

Le thème de ce stage avait pour but les différences et les similitudes entre TAIKIDO et AIKIDO. Furent à l’étude les SEIFUKUS (exercices de relaxation et stimulation musculaire, travail de circulation énergétique) propres au TAIKIDO, ainsi que les fondamentaux de cet art martial traditionnel.

C’est avec le plus grand plaisir que le dojo Taïkido Chalon a pu accueillir quelques 150 pratiquants des dojos de toute la Bourgogne, du Rhône, de l’Ain, d’Île-de-France, d’Italie, d’Espagne et de Belgique pour ne citer qu’eux, au cours de ce week-end particulièrement enrichissant.

« Nous adressons un grand merci également à Alain Peyrache Sensei, maître de renommée internationale, pour sa venue en Saône-et-Loire, sa pédagogie et la qualité de son enseignement. » conclut Johnny Bonnet le président de l’association.

Des essais et des inscriptions au Taïkido Chalon sont possibles toute l'année. Il suffit pour cela de contacter les dirigeants de l'association dont les coordonnées sont sur le site www.taikido71.fr.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche