Sport

Qui battra le record établi par Jeannie Longo et Guillaume Novel en 2012 ?

Dimanche 25 septembre, l’Union Vélocipédique Chalonnaise organise le 5e Gentlemen cycliste de Nanton sur le parcours habituel : Nanton, Talant, Champlieu, Bresse sur Grosne, La Chapelle de Bragny, Nanton.

 Il s’agit d’une épreuve Contre La Montre par équipe de 2 ou 4 . Cette épreuve est ouverte aux licenciés de toutes les fédérations et aux non licenciés (avec présentation d’un certificat médical).

Le classement est établi par catégories d’âges à partir de 17 ans. Selon l’année de naissance, les catégories sont réparties par addition des âges de chaque équipier ( Hommes, femmes, mixtes ou handisport)

L’épreuve se déroule sur route ouverte. Elle est soumise au Code la route et aux arrêtés municipaux. Le matériel doit être conforme à la réglementation UCI. La réglementation générale de l’épreuve est celle de la Fédération Française de Cyclisme. Les récompenses concernent les premiers de chaque catégorie pour les coupes et des lots aux 3 premières équipes..

Rappelons que le record de cette épreuve est détenu par l’équipe mixte constituée par Guillaume Novel (Coureur Elite de la région Rhône Alpes associé à la multiple championne du monde Jeannie Longo. Le 23 septembre 2012, l’équipe Novel-Longo avait remporté l’épreuve dans le temps désormais référence de 27’02’’ à la moyenne de 45,499 km/h. Seule l’équipe chalonnaise Anthony Thomas –Maxime Guyot avait pu approcher, en 2014, de quelques secondes ce record. A qui le tour ?

Renseignements et inscriptions par téléphone, mail ou texto avant le vendredi 23 septembre à 20 heures.
Téléphones : 03 85 93 26 88 (Lucien Matron , heures de repas) ou 06 32 66 96 01 (Lucien Matron) ou 06 25 29 16 79 (Christian Borey). Mail : lucien.matron@orange.fr ou francoisematron@orange.fr.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté