Sport

Le Ring Olympique Chalonnais joue la carte de la boxe dans les quartiers

L' action est mise en place dans le cadre de la formation au Creps de Nancy BPJEPS mention boxe de Sofian EZZEJJARI qui termine mi-novembre 2016. Basée sur la découverte, le développement et la pratique de la boxe exclusivement sur un public venant des quartiers dit sensibles de Chalon sur Saône pour permettre aux jeunes de découvrir une pratique sportive peu commune et de se rencontrer autour d’une séance en dehors d’un lieu habituel ainsi que de favoriser la communication entre le public et les adhérents dans l’espoir de leur donner l’envie de pratiquer.


L' action s’est déroulée le dimanche 17 octobre au Ring Olympique Chalonnais à Chalon sur Saône en attendant d'avant d'avoir le matériel tel que le ring mobile qui en cours de projet d'achat pour promouvoir l'activité dans les quartiers chalonnais.

Cette action ludique et innovante s’est déroulée sur une demi-journée pour découvrir la boxe anglaise, tout cela encadré par le porteur du projet et des entraîneurs. Actuellement, le ROC est en négociation avec la ville de Chalon sur Saône afin de monter un projet en lien avec la prévention de la délinquance dans les quartiers chalonnais, pour une réinsertion dans la vie active par le biais du sport.  

 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté