Sport

Semaine 100% escalade au gymnase Hilaire de Chardonnet à Chalon s/Saône

Le reportage photos par info-chalon.com

Ce vendredi matin, les une vingtaine d'élèves de l'école de Charrecey et une vingtaine de Cheilly-les-Maranges ont pu découvrir l'escalade. Ils étaient encadrés par des Etaps de la ville de Chalon et des membres du Club Alpin Français de Chalon. Ils ont profité des installations.

Les élèves des écoles de Charrecey et Cheiily-les-Maranges

Ce vendredi matin de jeunes autistes de l'Orbize, Institut Médico Educatif (I.M.E.) de Saint-Rémy se sont également essayés sur les différents ateliers installés pour l'occasion.

Les jeunes autistes de l'Orbize, Institut Médico Educatif de St Rémy (I.M.E.) et leur accompagnatrice

Durant toute la semaine au gymnase Hilaire de Chardonnet de Chalon s/Saône c'était 100% escalade. Comme tous les ans, durant une semaine écoles de la ville de Chalon et du Grand Chalon, lycéens, associations se succèdent lors de cette semaine "escalade". Cette édition 2017 à vu une soirée M'Oeuf le mercredi et la 4e Nuit du Bloc et du cirque étudiante ce jeudi (lire nos articles). La semaine sera ponctuée par l'évènement sportif devenu incontournable désormais à Chalon : "Escalade et Sauce Piquante" organisée par le Club Alpin Français de Chalon. Cet évènement affiche complet depuis bien longtemps, 400 grimpeurs venus de toute la France seront présents ce samedi 14 janvier au gymnase Hilaire de Chardonnet.

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche