Sport

Véritable exploit des Centurions de Chalon !

Pour leur 1er match de championnat les Centurions de Chalon déjouent tous les pronostics et l'emportent face aux Princes de Montbéliard sur le score de 20 à 14, équipe invaincue depuis plusieurs années

Ce dimanche, à la Prairie Saint Nicolas se jouait la première journée du championnat Bourgogne Franche-Comté de football américain. Les Centurions de Chalon recevaient les ultra-favoris Princes de Montbéliard. Pour la plupart des Chalonnais, il s'agissait là de leur première expérience en match officiel, et quel match !
Dans l'inconnue de leur potentiel, il était clair pour les Centurions qu'il leur fallait aller puiser au plus profond de leur énergie, et de faire preuve d'un esprit des plus combatifs, pour ne pas sombrer face à une équipe adverse invaincue depuis plusieurs années. Et pour les encourager, ils ont pu compter sur leurs fidèles cheerleaders, animatrices dévouées du bord de touche et sur un public venu en nombre, qui lui aussi a su donner de la voix aux moments les plus difficiles.
Dès le kick-off (coup d'envoi), les joueurs des Coaches Smailes et Vincent se jettent corps et âme dans la bataille, dans des assauts rudes d'un corps à corps imposé à leurs adversaires, qui répondent par leur expérience. L'attaque avance mais ne conclue pas, la défense plie mais ne rompt pas. Il faut attendre le deuxième quart-temps et un travail de force collectif, pour voir les locaux inscrire un premier touchdown (essai) par Stéphane Kokes, transformé au pied (07-00). Très vite, un exploit individuel de Franck Sancho vient conclure une belle avancée chalonnaise maîtrisée (14-00). Mais ce break avant la mi-temps réveille les visiteurs qui vont à leur tour inscrire un touchdown (14-06). Mais alors que d'autres auraient pu douter, l'attaque au moral infaillible lanca à nouveau Franck Sancho pour un nouveau touchdown (20-06).
Pendant la pause tout le monde sait que rien n'est fait, et que le plus dur reste à faire.
La deuxième mi-temps repart sur les chapeaux de roue. Et les visiteurs, au prix de rudes efforts, parviennent rapidement à revenir à portée (20-14). La fin de match est à couteaux tirés, mais le score n'évoluera plus. Les Centurions de Chalon créent l'exploit, déjouant tous les pronostics de la région, grâce à un courage et un esprit d'équipe infaillibles. Prompt rétablissement à Stéphane Diotallevi, président du club, blessé et transporté aux urgences au cours de ce match. Remerciements également aux Magic Cheerleaders Centurion et tous les spectateurs venus encourager leur équipe. 

En plein renouveau et avec une équipe solidaire et soudée, les Centurions de Chalon ont créé la sensation ce dimanche! Il faudra compter sur eux cette année!

Le reportage photos par info-chalon.com

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche