Sport

GOLF - La Coupe « La Roseraie » se termine par un convivial repas

Richard Rothblez, le sympathique patron de « La Roseraie », la renommée brasserie-restaurant proche du parcours de golf de Chalon, est un bon golfeur. Les connaisseurs apprécieront : son index est inférieur à 14.

Malgré un travail prenant, et encore plus le week-end, il manque rarement les compétitions dominicales organisées par le club chalonnais. Une passion pour le golf qui l’a tout naturellement amené à faire partie du club des partenaires de l’AS Golf.
A ce titre, en ce dimanche des Rameaux estival, Richard Rothblez proposait à ses nombreux amis golfeurs de se retrouver sur le « 18 trous » de Saint-Nicolas dans le cadre de la coupe « La Roseraie ». Et, pour l’occasion, il a choisi d’innover complètement. Pas de remise de prix, ni de lots remportés au tirage au sort. En compagnie de Céline, sa charmante épouse, le restaurateur de Châtenoy-en-Bresse a convié l’ensemble des participants à venir apprécier le repas concocté par son chef Jean-Claude Michelin.
Disputée en scramble à 2, la coupe « La Roseraie » a permis au duo familial composé de Thomas et de Fabrice Louvrière, auteur d’un score de 4 sous le par, de se mettre en évidence en remportant aussi bien le brut que le net.
Avant de proclamer les résultats, Antoine Drappier, le directeur du Golf, a fait remarquer que la meilleure façon de remercier Céline et Richard Rothblez de leur chaleureux accueil était d’être leur client tout au long de l’année.
Auparavant Richard Rothblez s’était félicité en quelques mots de la belle réussite de l’épreuve, qui a rassemblé trente-six équipes, dont une équipe du Golf de la Commanderie et une équipe du Golf de Mâcon La Salle.


Les résultats
Brut :
1. Thomas Louvrière (Chalon) - Fabrice Louvrière (Chalon) 41, 2. Nicolas Perrin (Commanderie) - Bertrand Perrin (Commanderie) 38.
Net : 1. Thomas Louvrière (Chalon) - Fabrice Louvrière (Chalon) 44, 2. Antoine Ballon-Dervault (Chalon) - Nicolas Ballon-Dervault (Chalon) 43, 3. Nicolas Perrin (Commanderie) - Bertrand Perrin (Commanderie) 41, 4. Hervé Bonnefoy (Avoise) - Patrice Renaud (Chalon) 39, 5. Claude Calmand (Chalon) - Benoît Charbonnaud (Chalon) 39, 6. Thibault Bouyssou (Chalon) - Léo Quichante (Chalon) 39, 7. Jean-Christophe Pichot (Chalon) - Jean-Marc Baratcabal (Chalon) 37, 8. Hélène Bouyssou (Chalon) - Claire Bouvet (Chalon) 36, 9. Paul Pichot (Chalon) - Arlette Pichot (Chalon) 36.
Prochains rendez-vous : Coupe Décathlon dimanche 16 avril en stableford, Coupe Pâtissier Chocolatier Allex Optique Saint-Laurent lundi 17 avril en stableford.

G.H. THEULOT

Annonces