Sport

Venez nombreux ce dimanche assister à la 1ere Color Run de Chalon !

Ambiance et convivialité ce dimanche après-midi au lac des prés St Jean

Lors d’un point presse qui se tenait à la chambre de commerce de Chalon. Trois étudiants ont présenté la première Color Run à Chalon-sur-Saône qui se déroulera ce dimanche 23 avril au Lac des Prés Saint-Jean. Philippe Finas, adjoint au maire de la ville de Chalon chargé des sports, Pierre Carlot, conseiller municipal délégué aux sports et Jean-Maurice Maréchal, Président du comité départemental du sport adapté 71 (CDSA71) ont tenu à féliciter les jeunes étudiants pour cette initiative. Cette première Color Run est donc organisée par Floriane Gayet, Gaël Cuenot et Lucas Bonnard, tous les trois étudiants de l’école de Gestion et de Commerce de Chalon s/Saône. L’événement est créé dans le cadre de leurs études et du module « Actions Professionnelles » encadré par trois tutrices. Sur le projet depuis novembre 2016, ils ont travaillé pour que cette manifestation puisse voir le jour et pour que cette journée reste une journée inoubliable pour les participants. Cet événement est organisé en faveur du Comité Départemental du Sport Adapté. Association qui aide les personnes atteintes de handicap mental et psychique à faire du sport. Cette cause a touché les trois étudiants.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu mener ce projet jusqu’à son terme, même si nous sommes passés par des périodes de doute et d’intense travail, nous avons la fierté d’avoir organisé le 1er Color Run chalonnais. Nous espérons que le flambeau sera transmis et croisons les doigts pour que la météo soit avec nous ce dimanche. »

L’objectif des 1000 participants a été atteint en deux semaines seulement. Floriane, Gaël et Lucas voulaient organiser une manifestation qui est de mode et dans l’ère du temps afin de « faire bouger la ville » et également sensibiliser la population envers les personnes handicapées. Récolter des fonds pour aider l’association dans ses missions au quotidien est un des premiers objectifs. Ce genre de course dont le but est de terminer le plus coloré possible se déroule dans la convivialité où l’ambiance et la bonne humeur sont de mise.

Après avoir présenté la manifestation, les étudiants ont remercié le Comité Départemental du Sport Adapté, l’association qui a accepté de les accompagner dans ce projet un peu fou ainsi que leurs trois tutrices. Ils remerciaient la ville de Chalon, les élus comme les services, la police municipale et la sous-préfecture, qui leur ont fait confiance et accompagné jusqu’au bout avec bienveillance et enthousiasme. Les sponsors furent nommés, Sport 2000, l’entreprise TP Fanor, la SCCA Santa Cristina, l’association « Pour le bonheur de Clara », pour le prêt de matériels, les nacelles, le ½ podium et Aubin Rebillard photographe officiel de la journée. Sans oublier les bénévoles, les pompiers, le médecin et la police municipale qui assure la sécurité de cette manifestation car sans eux, rien n’aurait pu être possible.

Les participants seront accueillis entre 13h30 et 14h30 au Lac des prés Saint-Jean. Il y aura 3 départs à 5 minutes d’intervalle. Le premier sera donné à 15 h. Les participants pourront faire 1 ou 2 tours, courir ou marcher à leur guise. Buvettes sur place. Achat de sachets de poudre pour le grand lancer final. A 16h30, le top départ sera donné par les 3 étudiants de l’EGC pour le grand lancer de poudre final. Animation par un DJ.

Venez nombreux ce dimanche après-midi autour du lac des prés St Jean afin d’encourager les participants de cette 1ere Color Run de Chalon ! Vous allez en prendre plein la vue ! Le spectacle sera au rendez-vous et très coloré !

La Color Run : Course colorée (crédit photo Bruno Rochette)

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche