Sport

Début de saison prometteur pour le team TMX Compétition

Le team TMX Compétition est engagé sur les championnats de France Junior et Élite MX2

Pour cette nouvelle saison 2017 le team TMX Compétition s’est engagé sur les championnats de France Junior et Elite MX2.

Pour ce dernier c’est la 1ere fois que TMX est sur cette catégorie qui pour rappel rassemble tous les meilleurs pilotes français et internationaux ! Mais après une bonne préparation hivernal les pilotes France Junior, à savoir, Mattéo Blache et Tim Berry en ligne de départ et pour le championnat France élite ce sont les pilotes Germain Jamet et Dylan Chanavat.

Le championnat de France élite a débuté le 19 Mars à ST Jean d’Angély de même pour le championnat de France junior. Un début de saison très prometteur à ce jour puisque les pilotes du championnat de France junior sont dans le top 15 pour Mattéo Blache (pour rappel 90 pilotes sont en qualification pour chaque course), petit bémol pour Tim Berry qui après avoir montré qu’il pouvait dès le départ être dans le top 5 a subi une grosse chute qui l’a immobilisé 1mois et demi.

Pour le championnat de France élite les pilotes Germain Jamet et Dylan Chanavat ont pu rentrer tous les deux dans le top 10 ! Avec une 8ème place pour Dylan Chanavat à St Jean d’Angely et une belle 10ème place pour Germain Jamet à Romagné.

Ce qui montre que nos pilotes peuvent se battre dans le top 10 dans un championnat très relevé et qu’à quelques détails prêt TMX Compétition va s’accrocher pour être dans le top 10 !

Egalement TMX Compétition s’est engagé sur le championnat d’Europe une 1ère également et pour rappel TMX Compétition est le seul team Chalonnais dans cette discipline à porter les couleurs de la ville de Chalon et du Grand Chalon à ce niveau !

Du très lourd puisque les pilotes de TMX sont face à des pilotes d’usine professionnel.

Il faut savoir que sur ce type de niveau plus de 90 pilotes se présentent pour la qualification et TMX a « loupé le coche » pour cette première à …….1 seconde !!!!!!!

Donc très beau présage pour le reste de la saison. Rappelons que le team TMX Compétition est un team Chalonnais « amateur » au milieu d’un monde professionnel. C’est ce qui caractérise ce team TMX Compétition d’avoir pu faire d’une discipline individuelle un esprit d’équipe. Le team TMX Compétition remercie tous ses partenaires, ses bénévoles.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de TMX Compétition sur leur site www.tmxcompetition.com et sur la page Facebook.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche