Sport

GOLF - Nathan Cotte et Thomas Louvrière 6e au Grand Prix de Franche-Comté

Nathan Cotte et Thomas Louvrière ont fait briller les couleurs de l’école de golf de Chalon au Grand Prix de Franche-Comté, qui s’est déroulé les 29 et 30 avril dernier au Golf du Val de Sorne, près de Lons-le-Saunier.

En rendant successivement une carte de 87 puis de 86, Nathan Cotté a pris une belle 6e place en catégorie U12, finissant respectivement à 18 et à 16 coups des inaccessibles Strasbourgeois Sacha Brendle et Parisien Michaël Najburg. Dans la catégorie U14 Thomas Louvrière, à créditer d’un score de 75 puis de 83, a obtenu lui aussi une belle 6e place, à seulement 5 coups du vainqueur le Haut-Savoyard Théodore Reitter. Deuxième à l’issue du 1er tour, le jeune Chalonnais a faibli dans le 2e acte. La compétition a été plus difficile pour les trois autres représentants de l’AS Golf en lice : Thibault Bouyssou a terminé 22e, Antoine Ballon-Dervault 26e et Amaury Janin 32e. A noter que dans la catégorie U16 Léo Quichante s’est classé à une honorable 10e place.
Une semaine plus tôt, le 20 avril, Chalon a gagné l’étape Jura-Saône-et-Loire de l’interclubs U12 Bourgogne-Franche-Comté, qui avait lieu également sur le parcours du Val de Sorne.
Le matin Chalon a dominé le stroke play en devançant largement Le Rochat, Val d’Amour et Val de Sorne. L’après-midi la victoire a été plus difficile en match play. La formation chalonnaise était composée de Nathan Cotté, capitaine, Lucas Denis, Tim Librez, Zacharias Brugnieaux, Jacques Drappier et Thomas Goursaud.
Comme on peut le constater les jeunes pousses chalonnaises récoltent le fruit de leur travail avec leurs professeurs Emmanuelle Gerhart et Laurent Seinger.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche