Sport

Les jeunes golfeurs chalonnais se mettent en évidence

Les jeunes golfeurs chalonnais se mettent en évidence

Lors de la remise des prix de la Coupe MMA M2H Solutions, Philippe Dorier, l’actuel patron du golf chalonnais, aurait pu reprendre l’expression favorite de Gérard Tarrit, son prédécesseur : « Je suis un président heureux ».

Avec une grande satisfaction le nouveau président de l’AS Golf n’a pas manqué de rappeler les excellents résultats obtenus par l’école de golf dirigée par Emmanuelle Gerhart et Laurent Seinger au cours de ces dernières semaines.
Les 13 et 14 mai, cinq Chalonnais ont participé sur le parcours du Golf du Château de Chailly à la 1ère étape du Mérite Inter Régional 2017. En U14 (benjamins) Thomas Louvrière n’a pas déçu. En tête à l’issue du 1er tour avec 6 coups d’avance, celui-ci a géré le 2e tour pour s’imposer de 4 coups sur son seul véritable adversaire, le Dijonnais Lucas Gambier. Dans cette même catégorie Antoine Ballon-Dervault, très régulier, a pris une belle 7e place tandis que Thibault Bouyssou, en difficulté le 2e jour, s’est classé en 13e position. En U12 (poussins) Nathan Cotté, leader après la première journée, a perdu sa 1ère place le dimanche pour terminer troisième à deux coups du vainqueur, le Montchaninois Ilian Terral. Enfin en U16 (minimes) Léo Quichante, après un premier parcours difficile le samedi, s’est rattrapé le lendemain et a fini à une honorable 7e place. La 2e manche du Mérite Inter Régional 2017 se déroulera les 17 et 18 juin au Golf de Luxeuil-Bellevue, avec de sérieuses chances de voir les représentants de l’AS Golf confirmer leurs belles prestations.
Le 20 mai, se disputait au Golf du Rochat la 2e étape de la zone 3 de l’interclubs U12, qui rassemblait les joueurs des Golfs du Val d’Amour, du Val de Sorne, du Rochat et de Chalon. Deuxième à l’issue des stroke-plays et deuxième du classement général provisoire après les match-plays, Chalon a conservé toutes ses chances pour la grande finale qui se jouera au Golf de Quétigny le 23 septembre prochain.

Gabriel-Henri THEULOT