Sport

Green de l’Espoir - 1 060 euros donnés à Vaincre la Mucoviscidose

En cette belle journée de l’Ascension le kiwanis-club Côte chalonnaise, actuellement présidé par Gérard Calpena, organisait pour la 14e fois sur le « 18 trous » du Golf de la Roseraie le « Green de l’Espoir » au profit de l’association « Vaincre la mucoviscidose ».

La mucoviscidose est une maladie génétique invisible, qui détruit progressivement les poumons et le système digestif. Dans notre pays tous les 3 jours un enfant naît atteint de cette terrible maladie. Premier financeur privé de la recherche en France, l’association œuvre autour de quatre missions prioritaires : guérir, en finançant des projets de recherche; soigner, en améliorant la qualité des soins; améliorer la qualité de vie des patients; informer et sensibiliser.

Depuis maintenant plus de deux décennies, des compétions, intitulées « Green de l’Espoir », se déroulent entre mars et septembre sur une centaine de golfs français, avec pour conclure chacune des éditions une finale nationale. Cette année, pour la 23e édition, la finale est d’ors et déjà programmée les 7 et 8 octobre prochain au Golf International de Grenoble, à Bresson.

En 2017 la Fédération Française de Golf, sous l’égide de laquelle ont lieu ces compétitions, a choisi une formule de jeu conviviale et ludique : le scramble à 2.
A Chalon, ils ont été une cinquantaine de joueurs, essentiellement chalonnais, à participer à cette épreuve, placée sous le signe de la générosité, puisque tous les droits de compétition seront entièrement reversés à Vaincre la mucoviscidose, par l’intermédiaire du kiwanis-club Côte chalonnaise. C’est ainsi qu’un chèque d’un montant de 1 060 € a été remis par Antoine Drappier, directeur du Golf de la Roseraie, au président Calpena lors de la remise des prix. En 2016 près de 380 000 € au total ont été collectés avec le soutien des partenaires nationaux et permettent à VLM de poursuivre ses missions.
Sur un plan sportif, la victoire, comme on pouvait s’y attendre, est revenue aux expérimentés Simon Zacchini et Damien Dupuis, lesquels ont largement dominé tous leurs concurrents, dont les jeunes Léo Quichante et Louison Bailly.

Les résultats
Brut : 1. Simon Zacchini (Chalon) - Damien Dupuis (Chalon) 47, 2. Léo Quichante (Chalon) - Louison Bailly (Chalon) 34.
Net : 1. Simon Zacchini (Chalon) - Damien Dupuis (Chalon) 48, 2. Léo Quichante (Chalon) - Louison Bailly (Chalon) 43, 3. Bertrand Des Touches (Chalon) - Victor Des Touches (Chalon) 42, 4. André Diry (Avoise) -Jacques Gougnot (Avoise) 40, 5. Marino Ricci (Chalon) - Brigitte Ricci (Chalon) 40, 6. Philippe Marc (Chalon) - Marc Sonnet (Chalon) 39.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche