Sport

Le Chalonnais Thomas Dorier domine le Grand Prix de Lyon

Les grands prix se suivent et se ressemblent pour Thomas Dorier. Après avoir remporté celui de Quétigny les 10 et 11 juin dernier le jeune Chalonnais a récidivé deux semaines plus tard en s’adjugeant celui de Lyon.

Durant trois jours assommés par la canicule, Thomas Dorier a joué le plomb avec trois cartes impressionnantes (69, 70, 69) pour un total de 8 coups sous le par. Il a devancé de 4 coups le local Hubert Tisserand, un des meilleurs amateurs hexagonaux, de retour des USA, ainsi que le Champenois Charles Orcelet. En deuxième position à l’issue des deux premières journées, le représentant de l’AS Golf Chalon a profité de la défaillance de Charles Orcelet dans le 3e tour pour remporter un succès mérité et indiscutable. Sur un parcours qu’il connait bien, pour avoir porté durant trois ans les couleurs du club organisateur, le vainqueur a en effet été le seul concurrent à jouer les trois jours sous le par.
Disputée sur l’un des deux « 18 trous » du Golf Club de Lyon,  la compétition a mis en lice plus d’une centaine de participants, dont de nombreux joueurs issus de pôles nationaux. Avec trois joueurs ayant un handicap négatif et sept joueurs à 0 de handicap l’édition 2017 du Grand Prix de Lyon présentait un tableau particulièrement relevé.
Egalement inscrit à cette prestigieuse épreuve, un ancien Chalonnais, aujourd’hui licencié à Aix-les-Bains, Arthur Bérardan n’a pas connu la même fortune, puisque n’ayant pas passé le cut.

Gabriel-Henri THEULOT

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche