Sport

28e RALLYE CÔTE CHALONNAISE : 13e victoire pour le Creusotin Christophe Vaison!

Les podiums en images par info-chalon.com

Ce week-end à Chalon s/Saône avait lieu le 28e Rallye NPEA de Bourgogne Côte Chalonnaise doublé du Rallye National VHC organisés par l’Association Sportive Automobile ASA 71. Un parcours de 410.175 kms, divisé en deux étapes et quatre sections. Il comportait douze épreuves spéciales (6 ES différentes) d’une longueur totale de 159.480 kms. Dix VHC étaient engagés en doublure du rallye moderne, cinq seront classés. La 1ere place est pour Jean-Baptiste Sassolas/Cédric Romera sur BMW 323i, sur la 2e marche du podium Pascal Jarraud/Luigi Tavernesi sur Renault 5 GT Turbo. 3e place : Robert Voisin/Quentin Loizeaux sur Porsche 911 SC.

Ce dimanche c’était également l’épilogue pour le 28e Rallye de Bourgogne Côte Chalonnaise avec une 13e victoire du Creusotin Christophe Vaison/Frédéric Deziré sur Peugeot 206 WRC en 1h22’26“60 devant l’équipage Eric Brunson/Cédric Mondon sur Ford Fiesta RS WRC en 1h23’31“. La 3e place revient au duo Farouk Moullan/Abdourahmane Viadere sur Peugeot 307 WRC en 1h25’42“9.

Les remises de récompenses se déroulaient sur le parking du Colisée en présence de Gilles Platret, Maire de Chalon, Philippe Protheau, Président de l’ASA71, Philippe Finas, adjoint au maire chargé des sports, Dominique Melin vice-présidente du Grand Chalon et Pierre Carlot, conseiller municipal délégué au sport. Le public était venu en nombre applaudir les équipages et pour assister à un show de glissades de la part de ces maitres du pilotage. Durant quelques minutes une forte pluie s’est abattue et est venue perturber le spectacle.

Photo d'article : Christophe Vaison et Frédéric Deziré et les élus de la ville de Chalon et du Grand Chalon

1ere place en VHC pour Jean-Baptiste Sassolas et Cédric Romera sur BMW 323i

2e place en VHC pour Pascal Jarraud et Luigi Tavernesi sur Renault 5GT Turbo

Le podium en VHC

PODIUM VHC : Au centre, J.B.Sassolas et C. Romera (1er). En regardant la photo : à gauche : P. Jarraud et L. Tavernesi (2e), à droite : R. Voisin et Q. Loizeaux (3e)

Eric Brunson et Cédric Mondon sur Peugeot 206 WRC (2e du rallye moderne)

  

Farouk Moullan et Abdourrahmane Viadère sur Peugeot 307 WRC (3e du rallye moderne)

Le podium du 28e Rallye de Bourgogne Côte Chalonnaise

Au micro : Philippe Protheau, Président de l'ASA 71

Ciel menaçant ce dimanche sur Chalon

Forte pluie durant quelques minutes

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche