Sport

Soins particuliers à l'Espace Nautique du Grand Chalon pour le Dragon Boat

Ce samedi matin, grâce à l’accord donné par le Grand Chalon et les responsables de la piscine, l’équipe des Dragon Ladies de Chalon Sur Saône a pu bénéficier (avant sa vidange automnale) de l’usage exclusif du bassin extérieur pour divers exercices de dessalage (chavirage pour les non initiés) de leur embarcation habituelle, le Dragon Boat maintenant bien connu des habitués des quais le samedi matin.


Malgré la température peu clémente et les appréhensions de certaines, la matinée a vu se réaliser 3 exercices différents, menés de main de maître par Pierro, leur barreur habituel.

Accompagnées (en renfort amical) par 2 licenciées de la section kayak, elles ont pu tester la déstabilisation "sous contrôle" du bateau, la tentative de maintien à flot par des appuis de pagaies, le chavirage de l’embarcation entrainant la chute plus ou moins brutale de l’ensemble de l’équipage, le retournement du bateau, le passage obligé la tête sous l'eau, l' écopage avec contenants de fortune et pour finir la remontée de tout le monde dans le bateau (rien n’a été oublié).

 
Tout s’est bien passé, dans une ambiance progressivement détendue, joyeuse, voire euphorique. Les papparazzis amateurs du club les accompagnant ont reconnu et admiré leur détermination et leur courage au cours de ces différentes opérations, plutôt destabilisantes pour beaucoup.


Même les plus réticentes au départ ont hâte de renouveler l’expérience. Ce qui sera d’ailleurs le cas, en piscine ou sur Saône à la belle saison, car ces exercices sont indispensables pour assurer la bonne cohésion et la sécurité du groupe en cas de naufrage véritable.


D'avantage de renseignements sur l'activité : Pierro 06.77.02.16.09

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche