Sport

Le Grand Prix de golf de Chalon... démarre ce week-end

Le Grand Prix de Chalon démarre ce week end au Golf de Chalon ces samedi 16 et 17 septembre avec plus de 60 joueurs amateurs bien classés. 38 index inférieur à 6 dont 4 index inférieurs à zéro et plusieurs joueurs classés au Classement Mondial Amateur.

Le Grand Prix occupe une place particulière dans la vie de notre Club et c’est pourquoi nous avons décidé de la création du Trophée Christophe ALIBAUX. Dorénavant, notre Grand Prix s’appellera « Grand Prix de Chalon – Trophée Christophe ALIBAUX ».

Christophe ALIBAUX était arbitre national de golf et membre illustre du Golf de Chalon.

Cette édition s’annonce disputé avec la présence en tête d’affiche de Camille BORDONE (index +1,1 / 44ème au Mérite National Messieurs / 969ème au Classement Mondial Amateur ) venant du Golf de PONT ROYAL, Thomas DORIER (index +1,1 / 29ème au Mérite National Messieurs / 661ème au Classement Mondial Amateur ) défendant les couleurs du Golf de Chalon-sur Saône, Kevin HERARD (index +1,1 / 121ème au Mérite National Messieurs / Gagnant du Grand Prix de Chalon en 2014) venant du golf du Château de Bournel et Romain GUILLON (index + 0,8 / 74ème au Mérite National Messieurs ) venant du Golf de BOURG EN BRESSE.

25 joueurs du Golf de Chalon-sur-Saône représenteront également leur Club accompagnés de leurs collègues de Bourg en Bresse, La Chassagne, Dijon Bourgogne, Quetigny et de nombreux autres Clubs de la région et plus éloignés ; dont nos joueurs chalonnais les mieux classés : Alfredo LONGOBUCCO (index 2,1), Renan LAVEISSIERE (index 2,5, 3ème du Grand Prix de Chalon en 2015 et élève du Sport Etudes).

12 joueuses font partie des inscrit dont notamment Margaux GERBET (index 2,5 / 99ème au Mérite National Dames) de Dijon Bourgogne, Claire BOUVET (index 4,0 / 229ème au Mérite National Dames) et Livia MAGLIONE (index 4,3 / 285ème au Mérite National Dames / 2ème au Grand Prix de Chalon en 2014 et 2015)  de Chalon-sur-Saône.

Un cocktail réunira les joueurs, quelques élus et le Président de La Ligue de Golf Bourgogne Franche Comté le samedi soir avec l’inauguration du Trophée Christophe ALIBAUX.

Les amoureux du golf sont donc attendus nombreux tout au long du week-end pour applaudir tous ces champions venus d’Alsace, de Champagne-Ardennes, de Franche-Comté, de Lorraine, de Région Parisienne, de Rhône-Alpes, et bien sûr de Bourgogne

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche