Sport

Le « hand » châtenoyen dans une jeune construction prometteuse

Le Handball Club de Châtenoy sorti de la Coupe de France par Bron sur le score 30 à 31 n’a pas à rougir de cette défaite et le club lance deux équipes de jeunes en U15.

Ambiance assurée dans le gymnase Alain Colas ce dernier samedi de septembre pour la rencontre de premier tour de la Coupe de France entre le club de Basket de Châtenoy-le-Royal et les banlieusards lyonnais de Bron.

Sur le match lui-même on peut sans doute dire que les Châtenoyens ont raté une occasion de faire un deuxième tour, sans doute par manque de lucidité et d’expérience sur certaines phases de jeu ou la fougue de la jeunesse est venue se casser les reins régulièrement contre une équipe lyonnaise un peu plus aguerrie.

Souvent menés les Châtenoyens ont su remonter le score et auraient peut-être pu prendre le-dessus s’il n’avait pas rater deux buts immanquables quasiment coup sur coup. Tout y était pour croire à une victoire en étant à égalité (27-27) à cinq minutes de la fin du match mais les deux pénalités consécutives ont effacé cet espoir et le score final c’est scellé sur un 30 à 31 pour Bron.

Un peu de déception ce qui est normal quand on est compétiteur mais du bord de touche on a senti une équipe engagée et le coach des Seniors, Yannick Bescond est satisfait de voir les jeunes bien encadrés par les Anciens : « Nous avons un effectif de 20 joueurs, pour la plupart issus de l’équipe U18 de l’année dernière avec qui nous avons eu de très bons résultats. Maintenant il faut jouer au rythme des Seniors et les trois ou quatre Anciens sont là pour tirer nos jeunes vers le haut. Pour nous ce sera une année blanche afin d’amener ces jeunes l’année prochaine sur des ambitions de montée dans les eux ans à venir. Il faut apprendre et bien s’entrainer d’ailleurs le résultat que nous avons eu pour le premier match de Championnat Départemental ( 32 - 32) contre la rude équipe de Montchanin prouve que l’on peut avoir une carte à jouer. »
Quant au président Romaric Frechin il se dit satisfait de voir l’équipe se construire autour de l’ossature de l’ancienne équipe U18 et les Anciens du club : « Nous avons fait un résultat nul à Montchanin et c’est encourageant. Bien évidemment nous n’engageons qu’une équipe en Seniors, mais par contre nous allons pouvoir faire jouer deux équipes en U 15 (filles et garçons) dans un championnat qui devrait débuter fin octobre, début novembre ce qui va permettre de former ces jeunes à la compétition. Hélas nous n’aurons plus de U18, ceux qui sont restés au club jouent avec les Seniors.
Un club de handball châtenoyen qui mise sur les jeunes pour progresser dans le temps et accéder à d’autres niveaux, en attendant il y a le Championnat départemental et la Coupe de Saône-et-Loire pour parfaire cette ambition légitime.

JC Reynaud

Pour s’inscrire et pratiquer le handball :
Fin des inscriptions cette semaine pour les équipes jeunes.
Les entrainements ont lieu le mardi et le vendredi de 18h30 à 20h au gymnase Alain Colas, avenue Brassens à Châtenoy-le-Royal.
Les jeunes peuvent essayer avant de s’inscrire définitivement.
La licence en U15 est fixée à 100€ pour la saison 2017 - 2018

Contacts :
le président : 06 60 87 80 21
le secrétaire : 06 81 31 43 85

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche