Sport

Rugby : Les jaunes de Baumes ont vu que du « bleu » à Châtenoy

Deux matchs et deux victoires bonifiées pour les Châtenoyens qui ont enfin battu les Doubistes de Baumes-les-Dames sur le score de 48 à 3

Sur leur coup d’envoi les hommes du capitaine Martial Grizot inscrivent dans la minute leur premier essai par leur centre Boucheron que s’empresse de transformer l’ouvreur du jour Beauviche. La consigne des coaches est respectée : « Montrez que l’on est chez nous d’entrée »

Les seuls points des hommes du massif du Jura seront marqués à la 8e minute sur pénalité pour hors-jeu de la ligne de 3/4 châtenoyens. Des fautes qui se répéteront souvent en première mi-temps mais corrigées en deuxième période.
Baumes-les-Dames semble reprendre du poil de la bête mais à la 14e minute, les Châtenoyens s’offrent un très joli essai collectif de la part des avants sur un « groupé pénétrant » qui, avec la transformation verra le score passé à 14 - 3

Beau départ du troisième ligne centre Olivier qui transperce la ligne adverse et va inscrire un essai à la 29e, le CRC mène alors 19 - 3 bonus en poche. Dommage cependant que les locaux s’évertuent à jouer sur les petits cotés alors que s’ouvrent de grands boulevards la ligne adverse étant un peu mise sur le reculoir. On s’achemine vers la mi-temps, Châtenoy lance une belle attaque et envoie le ballon au-dessus de la défense, « cap’tain » Grisot va aplatir et Beauviche transforme. Mi-temps atteinte sur le score de 26 - 3

A la reprise on sent bien Baumes-les-Dames sur le découragement d’autant qu’il faut jouer avec des remplaçants pas toujours à leur poste. Le CRC reprend le jeu à son compte et à la 57e minute, Theulot va marquer suite à une touche gagnée dans les 5 mètres par les locaux. CRC 31 - Baumes 3
Trois minutes plus tard, quasiment sur la remise en jeu de Baumes les Dames, à l’heure de match, les locaux attaquent à la hauteur de leur 40 mètres et sur une magnifique passe au pied de Beauviche coté droit, il envoie Boucheron placé en ailier gauche à l’essai, nous sommes à la 20e minute Châtenoy mène 36 - 3.

La messe est dite les adversaires de Baumes-les-Dames baissent les bras et le CRC continue la pression pour aller marquer deux autres essais : Greneron à la 72e et Faivre à la 35e qui sera transformé par Chevalier.
Fin du match sur le score sans appel de 48 à 3.

La saison risque d’être belle pour le CRC s’il continue de travailler ce cette façon, reste à soigner les touches, lancers et gain du ballon, car une équipe comme celle qui était sur le terrain de Charréconduit hier après-midi, devrait tenir la dragée haute à quelques clubs de 1ere série Régionale.

Dimanche déplacement à Saulieu pour le troisième match, ensuite deux dimanches de repos.

JC Reynaud

Ils ont dit :
Capitaine Martial Grisot : «  Un super match et un deuxième match à 5 points. Je suis content de mon équipe qui a su bien gérer cette rencontre et dans un esprit de groupe. »

Coach Jean-Charles Balency : «  Bien sur très satisfait car on a pratiqué et construit ce que l’on fait à l’entrainement y compris pendant l’échauffement de ce matin. Tout ce qui a été mis en place a réussi. J’ai enfin réussi à battre Baumes-les-Dames. »

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche