Sport

TEAM SR - Un Gergotin sur les podiums

Samuel Raveaud a 36 ans et habite Gergy. Ce passionné de moto, roule depuis ses 18 ans. Frustré de ne pas pouvoir « s’éclater » sur les routes de France, il se décide à aller sur les pistes. Et puis un jour, l’envie de la compétition est arrivée. C’est pour cette raison qu’en 2015, il monte l’association TEAM SR. Forte d’environ 15 membres, l’association lui permet de contacter des sponsors

Quand on rencontre Samuel, on sent tout de suite la passion qui l’habite et son envie de réussir. Depuis 2015, ce ne sont déjà pas moins de 4 courses d’endurance et 3 courses de vitesse qu’il a déjà effectuées. 3 courses d’endurance en 2015 avec une deuxième place sur le podium et en 2016 une troisième place. Pas de podium pour ses courses de vitesse de 2017, mais ce n’est que partie remise.

En 2018, il roulera avec une toute nouvelle moto, un 95XR qu’il achète au concessionnaire Suzuki de Chalon sur Saône. Avec son tout dernier bébé, il va tenter 4 courses de vitesse ainsi qu’un manche de Superbike, plus haut niveau des compétitions motos, en février. Les 12 heures de Manicourt sont aussi au programme. 6 heures à rouler de jour et 6 heures de nuit.

Le but ultime est bien évidemment les 24 heures du Mans qu’il espère courir très vite.

Bien sûr tout ça à un coup, rien que l’achat de la moto s’élevant à 16599 €. Mais à tout ça, il faut rajouter les frais de déplacement, d’essence, les licences, la préparation de la moto …etc. En gros le budget annuel est de 50000€. C’est pour cette raison que Samuel recherche des sponsors afin de pouvoir continuer ses compétitions.

Conseillé et suivit par Stéphane Kokes, pilote mondial, on ne doute aucunement de ses capacités à réussir. Et franchement, un grand pilote bien de chez nous … c’est la classe !!!

Alors n’hésitez pas à le contacter.

Une soirée choucroute est prévue à Allerey sur Saône, pour récolter des fonds. Mais forte de la première édition qui fut un succès, il n’y a déjà plus de places pour s’inscrire, alors la réflexion est faite pour prévoir une autre manifestation de ce genre dans l’année.

Alors, bonne chance à notre Gergotin pour ces futures compétitions, nous ne manquerons pas de le suivre sur Info-chalon.

www.teamsr.1s.fr 

assoc.teamsr@hotmail.com 

 

         C.FEVRE

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche