Sport

VBCC 3 - STRASBOURG 0 : Sacré moment de solitude pour le leader!

Chalon marche sur Strasbourg : Au terme d'un match sérieux dans tous les compartiments du jeu, le VBCC l'a emporté face au leader

Tout le monde attendait cette rencontre avec impatience, ce fameux dimanche 21 janvier et ce match opposant le Volley-Ball Club Chalonnais (2e) au leader invaincu Strasbourg. Ce match comptant pour la 10e journée de championnat de France de nationale 3 masculine a attiré plus de 150 personnes au gymnase de la Verrerie. Les alsaciens sont tombés sur un os de taille en venant dans la cité de niepce. Dominés, ils ont bien essayé de limiter la casse, mais ce dimanche, les chalonnais remontés comme des pendules, n'ont laissé aucune chance au leader. Le VBCC a dominé du début à la fin, de la tête et des épaules cette rencontre. Encouragés et ovationnés par son public, les chalonnais se sont imposés largement (25-18, 25-20, 25-21). Le VBCC prend la tête de son groupe!

Sanchez Cardenas (entraineur du VBCC) : "Je suis très très content aujourd'hui. L'attaque et la défense nous a donné la citoire. La seule défaite contre Nancy, c'est une erreur. Si on joue bien on gagne. Notre ambition est la montée. Ce qui m'a plut aujourd'hui? La cohésion de l'équipe certainement. Attention le championnat est encore long!"

Pierre Mamessier (Président du VBCC) :" C'est un match référence face à Strasbourg invaincu. Nous nous sommes rendu le match facile Je pense que Strasbourg ne 'y attendait pas; c'est vraiment révélateur. Ils ont fait beaucoup de fautes de service. Nous avons fait un super match. Concernant la défaite contre Nancy, c'était un accident, un non match. Il rreste 10 matchs à jouer, rien n'est fait. Ce qui est aussi super positif, c'est qu'il y avait du monde."

Information : Chalon s/Saône accueillera l'équipe de France de Volley Sourd du 16 au 18 février prochain. Le VBCC devrait effectuer un match face à cette équipe, le vendredi 16/02 au gymnase Jean Zay (horaire à préciser)

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche