Sport

Le Jumping du Château de La Loyère aura lieu les 4, 5 et 6 Mai prochain

C'était ce jeudi matin sur le superbe site du Château de La Loyère, les partenaires et la presse étaient conviés à la présentation de l'évènement

Ce jeudi matin sur le site du Château de La Loyère a eu lieu la présentation à la presse et aux partenaires du Jumping du Château de La Loyère qui se déroulera les 4, 5 et 6 Mai prochain. C’est Gilles Platret, Maire de Chalon et André Diry, Président de Chalon Jump ont évoqué l’évènement.

Gilles Platret, Maire de Chalon : « Je tenais premièrement à saluer les partenaires présents. Le Château de La Loyère habituellement occupé pour des activités associatives va devenir un lieu sportif tout prochainement. Ce sera un évènement majeur à Chalon cette année. Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus. »

André Diry, Président de Chalon Jump : « Cette compétition sera la première du nom au Château de La Loyère ». J’ai voulu créé un évènement particulier à Chalon et j’ai cherché un site exceptionnel et je l’ai trouvé. C’est un évènement marquant. La compétition se déroulera sur la partie principale du site, devant le château, les box seront installés derrière. La compétition se déroulera en 12 épreuves avec entre 50 et 70 participants environ par épreuve. Le dimanche vers 14 heures aura lieu l’épreuve majeure : le Grand Prix de la Ville de Chalon. 400 cavaliers dont 70 professionnels environ participeront à cet évènement d’envergure. Les obstacles, imaginez un peu entre 1.30 m et 1.45 m. Sur le site seront implantés une vingtaine d’exposants. Vous y trouverez un restaurant pour le public et un restaurant vip. Je tenais vraiment à souligner que sans le concours de la ville de Chalon cet évènement n’était même pas imaginable. »

Le Maire de Chalon de rajouter : « Il est bon de souligner que c’est un gros volume de travail pour les agents de la collectivité (1300 heures), plus de la sécurité. C’est notre participation en plus de la mise à disposition du site. Je tenais d’ailleurs à remercier le service de la vie associative, celui des manifestations et transports, le pôle gestion des équipements, les espaces verts, le service voirie, les ateliers municipaux, le service propreté urbaine, la direction de la communication et le service des sports. C’est une belle organisation. C’est aussi pour la ville de Chalon, le souhait de valoriser son image autour du cheval parce que c’est une magnifique image de beauté, de sport, de vélocité, de compétition aussi et de noblesse quelque part. »

Le cheval sera à l’honneur début Mai sur le superbe site du Château de La Loyère. Venez nombreux!

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche