Sport

Championnat de France de Cross Country Sport Adapté à Chalon s/Saône

Venez nombreux encourager tous ces sportifs lors des différentes courses qui auront lieu ce samedi 10 Mars de 11h à 17h30 au bout du lac des Prés St Jean

Le Comité Départemental du Sport Adapté de Saône-et-Loire (CDSA 71) est un organe décentralisé de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), qui a reçu délégation du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative pour organiser, développer, contrôler et promouvoir la pratique sportive des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique.
Au cours de la saison sportive, le CDSA 71 organise diverses manifestations sportives, compétitives ou non, pour les personnes déficientes mentales et/ou atteintes de troubles psychiques du département de Saône-et-Loire. Le Grand Chalon Athlétisme est une association sportive affiliée à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA). Ce club organise, également, diverses manifestations sportives dans sa discipline sur le territoire du Grand Chalon.
Le Comité Départemental du Sport Adapté 71 en collaboration avec le club Grand Chalon Athlétisme, organisent le Championnat de France de Cross-Country Sport Adapté, compétition de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA).
Marc Truffaut, Président de la FFSA sera représenté sur ce championnat par Joël Renault Secrétaire Général de la FFSA.

Cet événement se déroulera comme suit :


Vendredi 9 mars 2018

14h00 - 18h00  Accueil des délégations à la Base Nautique
19h00 - 20h00  Cérémonie d’ouverture au Parc des Expositions
20h00 - 21h30  Repas au Parc des Expositions
20h30 - 21h00  Réunion des entraîneurs au Parc des Expositions

11 courses se dérouleront le samedi 10 mars de 9h à 17h30. Les départs et arrivées se feront au Lac des Près-Saint-Jean (côté Lycée hilaire) et les courses se déroulent dans l'espace herbe et parcours de santé à côté du lac.
Les sportifs sont classifiés en fonction de leurs capacités dans une catégories AB, BC ou CD. Ils peuvent choisir de faire un cross long ou un cross court.Leur course est définie en fonction de leur catégorie d'âge, de leur classification (AB, BC ou CD) et de leur choix de faire un cross long ou un cross court

Samedi 10 mars

08h00 - 09h00  Echauffement des sportifs
09h00               Début des épreuves 
11h - 14h00      Repas au Parc des Expositions
13h15 - 17h30  Reprise des épreuves avec podiums entre les différentes courses
20h30               Repas de gala au Parc des Expositions
 
Cette manifestation accueillera plus de 330 coureurs venus de toute la France et licenciés à la Fédération Française du Sport Adapté.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche