Sport

C'est parti pour la saison cycliste dans le Chalonnais

L’Union Vélocipédique Chalonnaise ouvre la saison des courses cyclistes en Chalonnais, dimanche 1er avril sur le traditionnel circuit de Fragnes La Loyère avec une épreuve départementale et une épreuve régionale.

Après une année de carence pour des raisons techniques d’organisation, l’Union Vélocipédique Chalonnaise invite les amateurs de sport cycliste à Fragnes le dimanche 1er avril. Deux épreuves sont programmées : une épreuve réservée aux coureurs licenciés FFC Pass’Cyclisme (série départementale D1/D2/D3/D4), aux coureurs autorisés des fédérations FSGT et UFOLEP (s’adresser directement au comité régional FFC pour les cartes à la journée) et une épreuve réservée aux coureurs de série régionale 3e catégorie et Juniors.

 

Le circuit est le circuit habituel de 6 km à parcourir de 9 à 14 fois selon les catégories. Il emprunte la rue du Bourg, la rue du château de La Loyère et retour sur Fragnes par la route de Demigny. Ce circuit sans difficulté est souvent rendu sélectif par les conditions de course souvent venteuse. Le départ et l’arrivée des courses se situe devant la salle du Bicentenaire de Fragnes. 

 

Pour l’épreuve départementale, les Blue Boys de l’UV Chalon pourront compter sur David Demoury vainqueur dimanche dernier au Critérium du Printemps au Creusot qui sera accompagné par Tom Ceulemans, Grégory Mabillot, Ludovic Martin, Jean-Luc Bonnetain, Jérémy et Michel Bernollin. Dans la catégorie régionale, Yan Bertron, vainqueur en 2016 sera accompagné de Youri Pallas, Luka Joye et Florentin Bonnetain. De beaux pelotons sont attendus sur ces courses.

 

La commune de Fragnes- La Loyère a bien préparé l’événement en assurant les organisateurs de son soutien, en offrant aux vainqueurs des catégories les récompenses et aux participants le traditionnel moment convivial d’après course. L’UVC invite tous ses amis à venir nombreux et à se présenter au podium vers 12 h 30 pour assurer la mise en place du dispositif de sécurité sans lequel la course ne serait pas autorisée.

 

Le départ de la course départementale est prévu à 13 heures et celui de la course régionale à 15 heures. Arrivée prévue vers 17 heures, face à la salle du Bicentenaire.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche