Sport

Samedi 7 et Dimanche 8 Avril : Grand Prix de la ville de Chalon en Bourgogne

Le cheval sera à l'honneur les 7 et 8 avril prochain au bastion Sainte-Marie à Chalon

Le Grand Prix de Chalon en Bourgogne a été présenté ce mercredi après-midi place St Vincent à Chalon et sous une pluie battante. C’est Joël Lefevre, adjoint au maire, représentant le maire de Chalon qui présenta la manifestation, en présence d’Evelyne Lefebvre, adjoint au maire et de Pierre Carlot, délégué aux sports.

Cet évènement se déroulera le samedi 7 et dimanche 8 avril prochain au bastion Sainte-Marie. Cette manifestation accueillera une centaine de cavaliers le samedi et deux-cent cinquante environ le dimanche. Les cavaliers viennent de Bourgogne, Yonne, Ain, Allier et Côte d’Or. Organisée par l’association Equi’Chalon avec le soutien des écuries Boï et l’association des cavaliers des écuries Boï et la ville de Chalon. La nouveauté de cette 3e édition, ce sont deux jours de compétition, douze épreuves de saut d’obstacles, avec le samedi les semi-professionnels et le dimanche les clubs. Deux épreuves qui comptent pour le championnat départemental amateur et clubs.

Joêl Lefevre tenait à mettre en avant les services techniques de la ville mis à contribution, le service des sports, les espaces verts, le service voirie, le service propreté urbaine, le service gestion des domaines publics, le service manifestations et transports, la police municipale ainsi que le service communication. Un investissement de 16900€ représentant un peu plus de 240 heures de travail pour la préparation de cet évènement.

Les deux précédentes éditions avaient attiré un nombreux public dans ce cadre qui s'y prête, le bastion Sainte-Marie en bord de Saône. Tout le monde était unanime là-dessus. Cette 3e édition ne devrait pas faillir à la règle.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche