Sport

Martin BIBARD judoka au rang de ceinture noire

Cette avec une grande fierté que Gabriel GUERY et Mathieu GOUTH les professeurs au BUDOKAN CHALONNAIS ont remis la ceinture noire à Martin.

 Il a démontré son expression du Judo lors de la cérémonie qui s’est tenu au gymnase du devoir en présence de ses camarades de club et de sa famille. 

 

Martin a passé la porte du dojo en septembre 2007 à l’âge de 6 ans, et dix saisons plus tard juste avant ses 16 ans il est en étude au lycée Ponthus de Thyard, ce qui ne l’empêche pas de s’entrainer de façon assidu pour obtenir le grade de ceinture noire. 

 

Egalement compétiteur, Il a participé au championnat de France cadet 2ème division en octobre dernier après avoir obtenu sa qualification en réalisant un podium au championnat de Bourgogne. 

 

Martin a brillé lors des différentes épreuves notamment dans la partie efficacité en combat où il remporte 5 victoires par Ippon lors d’une seule compétition synonyme d’efficacité pour le jury d’examen.

 

 Le président Jean-Claude GUILLERMINET le félicite et lui rappelle que «  la ceinture noire n’est pas une fin en soi mais que le début de l’aventure Judo et qu’il faut continuer dans cette voie »

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche