Sport

GOLF 
- Thomas Dorier premier au Grand Prix de Dijon Bourgogne

Thomas Dorier continue son bon début de saison.

Deux semaines après son succès au Grand Prix de Nimes Campagne, le golfeur chalonnais a remporté le week-end dernier une nouvelle victoire, en s’adjugeant le Grand Prix de Dijon Bourgogne. En deuxième position à l’issue du 1er tour, à 1 coup du Nordiste Pierre Betourne, le représentant de l’AS Golf a profité de la sérieuse défaillance de ce dernier lors de la seconde journée et des difficultés rencontrées le dimanche par les Lorrains Antonin Munschi et Thomas Stiefvater et l’Alsacien Victor Saur pour s’assurer la gagne dans la compétition dijonnaise, qui rassemblait 99 joueurs, dont 5 joueurs négatifs.
Thomas Dorier occupe depuis ce mercredi 18 avril la 705e place au World Amateur Golf Ranking masculin, qui classe les meilleurs golfeurs amateurs du monde sur la base de leur performance moyenne sur les 104 dernières semaines. Premier de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, il est aussi 24e sur 756 joueurs au mérite national messieurs.
Sept autres golfeurs chalonnais étaient également en lice sur le parcours du Country Club de Norges Dijon Bourgogne et ont connu des fortunes diverses. Sylvain Chenu, toujours aussi pugnace, a terminé à une honorable 14e place à 13 coups du vainqueur. Thomas Louvrière a fini 36e, Edouard Martinon 42e, Simon Zacchini 44e, Théo Ducrotverdun 59e, Léo Quichante 78e et Thibault Bouyssou 91e.
Chez les dames, malgré un deuxième tour moins favorable, Claire Bouvet a pris une belle troisième place, à huit coups de la Messine Julia Fleurentin. Naïla Boireau s’est classé 16e et Angèle Cotté 19e.

Gabriel-Henri THEULOT

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche