Sport

Volley-Ball Club Chalonnais : La victoire d'un groupe soudé!

Le VBCC toujours en course pour la montée en nationale 2 s'est imposé ce dimanche à Nancy sur le score de 3 sets à 1

Malgré l'absence de leur joueur emblématique Osveny Sanchez, blessé la semaine dernière lors de la rencontre face au VC KINGERSHEIM, les protégés du président Mamessier se sont brillamment imposé u Grand Nancy Volley-Ball, troisième de la poule et qui avait emmené le leader Strasbourg UC au tie-break la semaine passée et qui avait battu s’était imposé lors de la phase aller à Chalon.

Plus que la victoire d'une équipe c'est la victoire d'un groupe ce dimanche. Un groupe de copains, de joueurs qui se sont remobilisés et réorganisés l'équipe avec le retour de Thomas BAILLOU à la pointe avec la lourde tâche de remplacer Osveny Sanchez. Le passeur et chef d'orchestre, Khaled KESSAI, a repris le coaching cette semaine et a su trouver les mots pour réagir et se préparer à jouer 3 finales jusqu'au 6 mai, date du match retour face à Strasbourg UC, le leader de la poule. A noter les excellentes performances des deux centraux Guilleminot et Schnebelen, suppléés par Max Iwa qui a fait une entrée remarquée et remarquable avec une omniprésence au bloc. Pata Iwa, Pierre Laurent et Mathieu Garnier ont également apporter toute leur expérience pour apporter au collectif une victoire sur le score de 3 sets à 1. NGAIOHNY Jimmy tout aussi concerné a su marquer les points décisifs aux moments importants du match idéalement servi par le métronome Khaled Kessai grâce à la réception de qualité du libéro et président Pierre Mamessier. Cette victoire montre à quel point ce groupe a des ressources et qu'il a toujours son destin entre ses mains. 

Le VBCC s'impose à Nancy sur le score de 3 sets à 1 (25-18, 15-25,25-23,25,22) et revient à deux points de Strasbourg UC qui compte un match de plus et qui sera exempt le week-end prochain.

Chalon recevra dimanche 29 avril prochain à 14h, au gymnase de la Verrerie, le SPORT REUNIS DE CREUTZWALD, actuel 5e de la poule. 

Pour ce dernier match à domicile le VBCC compte sur ses supporters et un public nombreux pour jouer leur seconde finale avant le match capital à STRASBOURG le 6 mai prochain. Le VBCC organisera pour l'occasion un déplacement en bus pour ses supporters afin de gravir l'ultime marche pour l'accession en nationale 2.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche