Sport

Roller Sports Chalonnais : Les Flashs en demi-finales du Championnat de France N4 de Roller-Hockey

Au terme d’une première partie de saison ponctuée par une première place de la poule BFC du championnat de France National 4, qui voyait s’affronter les équipes de Chalon, Pontarlier, Beaune, Avallon, Auxerre, Mâcon et Besançon, les Flashs participeront ce samedi 27 et dimanche 28 avril 2018 à leur deuxième demi-finale consécutive.

 Malgré des oppositions parfois difficiles et rudes, l’équipe emmenée par Matthieu Blard (entraîneur) a survolé cette première partie de championnat grâce un groupe de qualité, déterminé, expérimenté et solidaire. Avec 36 points,12 victoires et 0 defaite pour 125 buts marqués et 22 buts encaissés, les Flashs figurent parmi les équipes qui ont le mieux négocier cette première phase et nourrissent, à raisons, de grands espoirs pour les et échéances qui se dessinent.

À l’occasion de ces demi-finales, l’équipe des Flashs rencontreront à Saint-Jean de la Ruelle dans le Loiret , les équipes de Saint Jean de la Ruelle, Amboise, Marcy Charbonnières et Vitry le François. Une qualification pour la finale serait une grande première pour le club et lui assurerait de retrouver une place en N3 la saison prochaine.

Rappelons que les Flashs ont successivement évolué en n3, n2, n3 puis n4. L’entraîneur Matthieu Blard sait qu’il pourra compter sur un groupe motivé et prêt lors de ces matchs et s’appuyer sur les recettes qui ont conduit ses joueurs à ce stade de la compétition, que sont un bloc défensif solide pour protéger un gardien d’expérience et une attaque puissante... l’une des plus prolifiques du championnat. Gageons que les joueurs de la cité Niépce, unique représentante bourguignonne lors de ces demi-finales, sauront faire vivre les valeurs qui les ont animés depuis le début de saison et ainsi accéder à l’ultime lutte pour le titre.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche