Sport

GOLF - championnats de ligue par équipes 1re division
 - Chalon 1er chez les dames et 2e chez les messieurs

Les golfeurs de la cité de Niépce ont raté d’un rien le grand chelem lors des championnats régionaux par équipes 2018 1re division dames et messieurs, qui se sont déroulés ce week-end sur le parcours du Golf de la Roseraie.

Si les filles, sous la conduite de leur capitaine Brigitte Meslin, ont brillamment remporté le premier titre de Bourgogne Franche-Comté décerné depuis la création de la nouvelle entité sportive, les garçons, emmenés par Sylvain Chenu, ont dû s’incliner en finale de match-play disputée face à Quétigny en play-off, au 19e trou.


Outre Brigitte Meslin, l’équipe dames était composée de Naïla Boireau, Claire Bouvet, Hélène Bouyssou, Chanyanut Choeihom-Dupuy, Angèle Cotté, Cécile Deguin et Martine Dubreuil. Chez les messieurs, en plus de Sylvain Chenu, l’équipe était formée de Benoît Dorier, Thomas Dorier, Théo Ducrotverdun, Damien Dupuis, Thomas Louvrière, Joffrey Maglione, Edouard Martinon, Léo Quichante et Simon Zacchini.


Deuxièmes à l’issue de la première journée après le stroke play, les Chalonnaises ont battu leurs homologues du Golf Bluegreen Quétigny en demi-finale de match play, puis se sont imposées en finale face aux Jurassiennes du Val de Sorne.
Arrivés le samedi en troisième position du stroke play, les joueurs chalonnais ont affronté le dimanche les redoutables formations côte-d’oriennes de Dijon Bourgogne puis de Quétigny. Deux équipes mieux classées hiérarchiquement sur le plan national. Si le matin la chance a souri aux représentants de l’AS Golf, ces derniers, malgré une belle résistance, ont laissé échapper de justesse le titre régional. Mais Sylvain Chenu et ses co-équipiers auront la possibilité de se rattraper, dès le week-end prochain, à l’occasion du championnat de France 4e division messieurs, dont l’une des poules aura lieu à Chalon les 29 et 30 avril et 1er mai.


La remise des trophées s’est tenue sur la terrasse du club house en présence de Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon en charge des équipements sportifs d'intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, de Claude Schatz, président de la ligue Bourgogne Franche-Comté, de Jacques Boissard, vice-président, représentant Philippe Dorier, président de l’AS Golf, et d’Antoine Drappier, directeur du Golf de la Roseraie.


« Le parcours sera encore amélioré » 


Occasion pour Jacques Boissard, après avoir félicité les équipes finalistes, de convier les joueurs encore présents à venir participer au Grand Prix de Chalon-Trophée Christophe Allibaux, programmé les 15, 16 et 17 juin. « Le parcours sera encore amélioré » a promis le dirigeant du club chalonnais. « Et notamment les sorties de bunker vont être refaites » n’a pas manqué d’ajouter Dominique Melin, qui en a également profité pour saluer le travail des jardiniers chargés de l’entretien du golf. Pour sa part, Claude Schatz a souligné « Il y avait plus de jeunesse chez les filles que chez les garçons ». Une bonne nouvelle pour ce qui est du devenir du golf féminin en Bourgogne Franche-Comté. Enfin Antoine Drappier a remercié Michel Corberand et Joël Desmarest, les deux arbitres, et tous les bénévoles de l’AS Golf, qui ont contribué à la réussite de ces deux belles journées golfiques, favorisées par un temps quasi estival.


Les résultats
Dames :
Chalon est champion de ligue 2018. Val de Sorne est finaliste. Dijon Bourgogne et Autun descendent en promotion.
Messieurs : Quétigny est champion de ligue 2018. Chalon est finaliste. Autun et Avoise descendent en promotion.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche