Sport

Week-end positif et prometteur à Romagné pour le Team TMX

Bons résultats pour le Team TMX

Ce week-end a eu lieu la deuxième épreuve du championnat de France Elite MX2 et Junior 125 sur le terrain très bien préparé par le Moto Club de Romagné mais éprouvant physiquement et très piégeux. C’est sous un beau soleil que cette épreuve s’est déroulée et devant de nombreux spectateurs. Nos pilotes du Team TMX étaient prêt a en découdre après quelques semaines de break entre les 2 première épreuves de l'élite leur donnant la possibilité de préparations supplémentaires.

Commençons par notre pilote Junior Oscar Condemine, qui chute lourdement dès le premier essai du week-end au 4è tour. Un trou énorme dans une ornière l'a stoppé net. Il fait un par l'avant. Froissé mais pas vaincu, Oscar repart pour finir son essai et regarder quelques traces importantes pour mieux aborder la manche qualificative.
Oscar nous fait du grand Oscar et réalise le holeshot de sa manche qualificative. Malgré son jeune âge et sa chute aux essais, le rhodanien réalise l'impensable, partir devant ! La suite de la manche est moins flamboyante, ses douleurs au dos se font ressentir. Il serre les dents et s'accroche pour terminer à une belle 9è place. Juste après l'arrivée, Oscar Condemines se rend au kiné de la FFM pour essayer d'atténuer sa douleur. Le réveil du dimanche matin est plus que douloureux. Oscar est complètement bloqué du dos. Tant bien que mal, il va faire le warm-up mais se rend compte que le week-end est fini pour lui. Impossible de rouler correctement et doit renoncer à prendre part à la compétition.

Du côté de nos pilotes MX2, le week-end commence plutôt bien. Germain Jamet réalise un chrono plus qu’honorable à la 10 ème place de son groupe. Dan Houzet lui aura la pôle position tout le début de la séance mais il n’arrive pas à améliorer son chrono et il finira 4è de sa qualification à quelques centièmes de secondes de la pôle avec de très bonne sensation sur la moto pour nos deux pilotes.

En première manche Dan et Germain réalisent un départ plus que moyen et pointent au premier tour au alentour de la 30è place. Dan Houzet impose un très gros rythme dans les chronos des meilleurs et remonte un à un ses adversaires mais en essayant de doubler le 9è il tombe et repart assez loin puis remonte une nouvelle fois mais retombe et finira 16 ème de cette manche avec une belle frustration et une envie de mieux faire en seconde manche. Germain Jamet, quant à lui, réalise une très bonne manche et une grosse remontée jusqu’à une belle 15è place dans un championnat MX2 très relevé avec des pilotes mondiaux et européens qui étaient présent.

En seconde manche, Dan Houzet réalise un meilleur départ et se trouve aux alentours de la 9è place au premier tour. Il se bat avec les meilleurs pilotes français toute la manche et perd un peu physiquement pour finir 11è. Le bilan pour lui est un manque de course dans ces dernières semaines et à ce niveau là cela ne pardonne pas. Mais il a la vitesse et le rythme des meilleurs ce qui est encourageant. Maintenant, à lui de travailler pour partir mieux et donc moins s'épuiser et ainsi tenir la cadence des meilleurs.

Pour Germain Jamet, le second départ fût un copier coller du premier et se trouve vers la 30è place mais une nouvelle fois il aura un bon rythme dans cette manche et remonte jusqu'à une encourageante 14è place. Bilan pour germain une grosse vitesse retrouvée, un gros plaisir sur la moto de très bonne augure pour la suite.

Nos néos 250cc n'étaient pas à Romagné avec le team. Timothé Berry était du côté du championnat de Bourgogne au Moto Club de Brienon. Il réalise un week-end parfait ce qui conforte sa bonne forme du moment. Il signe la pôle position de son groupe le matin. Puis il gagne ses deux manches donc gagne la journée en MX2 mais aussi au scratch face au 450. Nous sommes vraiment fiers de lui et de sa progression.

Matteo Blache est parti s'entrainer en Italie et lui aussi est en bonne forme en ce moment donc tout va pour le mieux pour nos pilotes.

Nous tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires sans qui rien ne serait possible nous sommes vraiment content de l’évolution de nos pilotes et c’est en partie grâce à vous.

Thibaut Mugnier
TOUTES LES PHOTOS SONT DISPONIBLES SUR NOTRE SITE A L'ADRESSE >>>
http://tmxcompetition.com/un-week-end-positif-et-prometteur-a-romagne/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche