Sport

VBCC 3 - CREUTZWALD 0 : Chalon à 1 victoire de la nationale 2 !

Pour leur dernière sortie à domicile, les chalonnais ont effectué un match sérieux et appliqué

Pour l'avant dernière rencontre et leur dernière à domicile de la saison compant pour le championnat de nationale 3 masculine, poule C, le Volley-Ball Club Chalonnais recevait l'équipe des Sports Réunis de Creutzwald. Un match piège par excellence, les chalonnais se sont montrés concentrés et sûrs de leur fait en s'imposant logiquement par 3 sets à 0 (25-10, 25-18 et 25-20). Le leader Strasbourg Université Club étant excempt, le VBCC, après cette victoire se retrouve leader de sa poule avec 53 points (17v et 2d) devant les strasbourgeois 52 points (18v et 1d). L'accession pour la nationale 2 se jouera donc dimanche 6 mai prochain à Strasbourg. En cas de victoire, les chalonnais réaliseraient leur rêve après lequel ils courent depuis un certain temps. Le VBCC est à une victoire de la montée. Il ne faudra pas trembler et ne pas se mettre la pression. Lors du match aller, Chalon s'était imposé 3 sets à 0. Là, ce sera un tout autre match, les deux équipes voulant l'emporter! Affaire à suivre...

Pierre Mamessier (Président et joueur du VBCC) pour info-chalon.com : "Ce fut une rencontre maitrisée et remportée sans bavure sur le score de 3 sets à 0. Celà a permis de faire tourner l'effectif et de tester différentes configuations de jeu en vue du match face à Strasbourg Nous nous rendrons à Strasbourg en leader et y allons pour chercher la victoire. Depuis plusieurs mois nous pensions déjà que tout se jouerait sur cette dernière rencontre, et nous sommes préparés pour celà. L'apport d'anciens joueurs professionnels au seins de notre effectif doit nous permettre de gérer cette pression afin d'aborder au mieux cette "finale". Quoi qu'il en soit, quoi qu'il se passe dimanche, la saison est exceptionnelle pour le VBCC. A nous de la terminer de la plus belle des façons. Nous sommes à un match de l'accession. La montée récompenserait tous les efforts entrepris depuis tellement d'années, ce serait une formidable reconnaissance pour notre club et toutes lespersonnes qui s'y investissent depuis si longtemps. Nous allons simplement tout mettre en oeuvre pour l'emporter, quelque soit la manière sur ce match, seul le résultat comptera!"

Souhaitons déjà un bon match aux chalonnais et qu'ils nous ramènent cette victoire tant attendue dans la cité de Niepce.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche