Sport

GOLF - Coupe MMA M2H Solutions - 
La victoire pour Alain Bernardot

GOLF - Coupe MMA M2H Solutions - 
La victoire pour Alain Bernardot

« On avait pris une assurance pour la météo et pour la participation, et on est satisfait ». Des propos tenus sous forme de boutade par Daniel Testart, responsable de la commission « partenaires », lors de la remise des prix de la Coupe MMA M2H Solutions, disputée ce dimanche sur le parcours du Golf de la Roseraie.

Un temps estival et près de soixante-dix joueurs, tout était réuni pour que la quatrième édition de cette belle compétition soit un succès.
Daniel Testart en a profité pour annoncer que le « club des partenaires » de l'AS Golf enregistrait l’arrivée de deux nouveaux, à savoir Amplifon et Campanile, pour une durée de 3 ans.
Après Gérard Cour en 2015, Thomas Louvrière en 2016, et Thomas Dorier en 2017, c’est  Alain Bernardot qui a inscrit son nom au palmarès. Il devance Richard Fourneret et Jacques Boissard, qui jusqu’au bout lui ont donné du fil à retordre.
Avant la proclamation des résultats par Antoine Drappier, directeur du Golf de la Roseraie, Frédéri Maurin, à la tête avec son épouse Violette Huault du cabinet du 6 place de la République à Chalon, n’a pas manqué de souligner tout le plaisir qu’il avait, et encore plus quand le beau temps est là, de passer en compagnie de toute son équipe une journée avec les golfeurs chalonnais. 
Le premier à prendre la parole avait été Philippe Landrot, responsable de la commission sportive, pour rappeler les excellents résultats des équipes de l’AS Golf au cours de ces dernières semaines. Le 29 avril l’équipe messieurs est devenue vice-championne de Bourgogne Franche-Comté, avant d’obtenir le 1er mai son billet pour la 3e division nationale. Toujours le 29 avril l’équipe dames est devenue championne de Bourgogne Franche-Comté et en ce premier week-end de mai a gagné, elle aussi, le droit de jouer en 3e division nationale.


Les résultats
1
re série dames : brut : 1. Lucie Martino (Chalon) 17 ; net : 1. Lucie Martino (Chalon) 33.
2
e série dames : brut : 1. Brigitte Marchis (Chalon) 18 ; net : 1. Brigitte Marchis (Chalon) 41, 2. Arlette Pichot (Chalon) 37, 3. Françoise Lartaud (Chalon) 33.
3e série dames : brut : 1. Dominique Mangin (Le Rochat) 2 ; net : 1. Dominique Mangin (Le Rochat) 21.
1
re série messieurs : brut : 1. Alain Bernardot (Chalon) 22, 2. Richard Fourneret (Chalon) 22 ; net : 1. Alain Bernardot (Chalon) 36, 2. Jacques Boissard (Chalon) 35.
2
e série messieurs : brut : 1. Philippe Tremeaux (Chalon) 25 ; net : 1. Philippe Tremeaux (Chalon) 40, 2. Thomas Paris (Chalon) 38, 3. René Bouvret (Chalon) 37, 4. André Parrad (Chalon) 37, 5. Stéphane Vandenabeele (Chalon) 36, 6. Denis Promonet (Chalon) 36, 7. Christian Vercelli (Chalon) 35.
3e série messieurs : brut : 1. Gilles Dury (Chalon) 10 ; net : 1. Frédéric Burck (Chalon) 37, 2. Jacques Drappier (Chalon) 31.
Prochain rendez-vous : Trophée des crémants de Bourgogne le dimanche 13 mai en stroke play pour les 1res séries et en stableford pour les autres séries.

Gabriel-Henri THEULOT